Recherche une banque spécifique svp

Si c'est bien un compte courant de particulier et non de professionnel en général tu n'as pas de frais dans la plupart des banques pour avoir juste un compte (vérifier tout de même les conditions générales de la banque et bien poser la question au conseiller lors de l'ouverture pour être sur qu'il ne t'ouvre pas un produit annexe payant au passage ou que tu as mal compris les conditions générales).
En tout cas à la société générale je te confirme que si tu prends pas de carte bleue, d'assurance ni rien c'est gratuit.
Tu as le chéquier gratuitement aussi si tu le prends en agence et non à domicile. L'utilisation en est gratuite (tant que tu ne prends pas d'assurance là encore). Pour les retraits en retirant dans ta propre agence avec le chéquier ça ne te fait pas de frais (mais ça t'en fait dans une autre agence) et le dépôt bien sur ne te fait pas de frais. Avoir également la consultation de tes comptes online est gratuit, de même pour effectuer des virements online c'est gratuit (mais pas en agence).
Je pense que la plupart des banques fonctionnent comme ça.
Par contre si tu comptes vraiment ne faire aucun mouvement dessus et que ça dure en général les banques t'envoient des courriers pour compte sans mouvement pour que tu viennes les voir et si vraiment ça ne bouge pas pendant super longtemps ils finissent par fermer le compte... En gros avec un mouvement dans l'année ça devrait éviter une fermeture je pense.
Et penses à demander à l'ouverture qu'on te coche bien la case sur ta fiche pour ne pas être contacté pour du démarchage téléphonique car avec un compte courant créditeur sans produit, sans épargne, c'est clair qu'ils vont pas mal t'appeler pour te proposer des produits.

si ces des transactions paypal pourrait suffire ?

tu peux poser l'argent sur ton compte pero et le transférer sur ton compte paypal et si c'est pour des transaction LBC ou ebay ben c'est nickel ;)

les assureurs aussi proposent des comptes courants gratuits ET rémunérés (bien que je cautionne plutôt que chacun gère son métier)

si jamais ta motivation pour ne pas faire d'épargne est d'ordre religieux (comme dans l'islam par exemple), à la Société Générale tu peux faire reverser tes intérêts à une association et la SG rajoute un %
A cas où...