Recherche PC de bureau

La marque a bonne réputation, le look est sympa avec un prix canon. Le CPU parait par contre très sérieusement limité, visiblement concu pour les portables entrée de gamme il a une performance équivalente à un PC moyenne gamme d'il y a 10 ans.
Si tu veux bien faire 1h de Lego et que tu sais récupérer une license windows ou passer à un OS gratuit (Linux ou Chrome) pour ce prix je préfèrerais cela
LDLC PC Frackass (FRACKASS) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

Personnellement j'aime bien les Lenovo comme celui mentionnée plus haut le Lenovo C365 Ordinateur de bureau écran non tactile 20" Blanc (processeur AMD AMD E1 1.4 GHz, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, carte graphique AMD Radeon HD8240, OS : Windows 8.1): Amazon.fr: Informatique.
Il y avait un PC qui était petit et suffisamment puissant chez HP, je ne sais plus quel modèle mais il était sympa au niveau design et bien construit. Sonia en a un je crois.
Certaines gammes Dell sont sympa, j'ai toujours un Dell Vostro 200: petit, construction pro solide et évolutif. Un bon compromis. Amazon en offre plusieurs mais de marques moins connues généralement.

Pendant que j'y pense as tu vu le dernier Chomebook (OS Google) Chromebooks : Chromebook HP 14 ?

Bonjour
...
Je cherche donc une nouvelle tour pour une utilisation basique, Internet et bureautique.
Si vous avez des conseils et bons plans, je suis preneuse.
Merci d'avance :)

Pour info il y a une nouvelle piste que j'explore actuellement
Dans l'esprit du mac mini : petit boitier design compact
asus-vivo-pc.jpg

Asus Vivo PC, L’élégant mini PC à partir de 299€

Présenté au Computex, l’Asus Vivo PC est un élégant petit boitier en aluminium
qui embarque un ordinateur classique complet.

La marque taiwanaise vise ici votre salon et propose un engin discret
et agréable a regarder que l’on pourra piloter grâce à une tablette Android

pour afficher des contenus multimédia.

Ou comme un PC classique pour jouer ou travailler.

L’ Asus Vivo PC sortira en Novembre 2013 en France à partir de 299€
en version Celeron 1007U avec 4 Go de mémoire vive et 500 Go de stockage mécanique.
D’autres versions en Core i3 et i5 sont également au programme : arrivés !
les 1er prix sont à moins de 250€ chez amazon
je vous tiendrai au courant

[YOUTUBE]Hd79Nhchgg4[/YOUTUBE]

:)

Avec des utilisations aussi basique il est très simple de faire un PC très abordable:
¤ Un boitier slim pc (avec une alimentation dont la puissance est supérieur au PDT max (La puissance maximale que développe le processeur quand il travaille))
¤ une carte mère adapté à un processeur (la carte-mère doit avoir le même socket que celui nécessaire pour le processeur)
¤ le processeur
¤ 2go/4go de RAM adapté à la carte-mère

Perso j'ai refait un pc pour mes parents à 150€ (35€ le processeur (celeron g1610), 35€ le boitier slim PC avec alimentation 75W (leboncoin), 65€ la carte-mère micro-itx lga1155 (matériel.net) et un ventilo), le reste étant de la récup'. J'imagine qu'il est possible d'aller bien plus bas si on décide de garder un vieux boitier et une alimentation (si elle n'est pas trop vieille). A ce moment-là il ne faut débourser que le prix de la carte-mère et du processeur (dans le cas où la RAM est compatible: génération et fréquence). Un ensemble proco/carte-mère basique va dans les 70€ en optimisant.

Ensuite pour ce qui est du portable, je n'en voit pas la nécessité si ce n'est que pour de la bureautique et internet. J'imagine que Monsieur veut jouer avec?

Dernière édition:
Merci pour vos réponses, c'est gentil
Greg, il a beau design le portable HP, on a toujours eu des Pc sous Windows mais suppose qu'on s'habituerai à Google

Pffff, on hésite maintenant avec un portable même si ça double le budget
On a vu celui-là, vous en pensez quoi ?
Ordinateur Portable ASUS K551LB-XX269H, Tous les ordinateurs portables sur boulanger.fr

Ce portable avec processeur i7, le haut de gamme,
ne correspond plus vraiment Seve à tes critères (navigation et bureautique)
en même temps qui peut le plus peut le moins... mais le prix va avec

Avec des utilisations aussi basique il est très simple de faire un PC très abordable...
Ensuite pour ce qui est du portable, je n'en voit pas la nécessité si ce n'est que pour de la bureautique et internet. J'imagine que Monsieur veut jouer avec?

Ce n'est pas faux Rageraiden mais le montage + l'installation d'un système n'est pas à la portée de tous
Et pour le portable je confirme... mais pour le coup pour jouer avec il serait peut être un peu court

Je n'avais pas entendu parler de L'Asus VivoPC mais je viens de voir une vidéo qui le présente, ça me plait bien.

Vous avez raison pour le portable mais si on regarde bien les PC et qu'on monte un processeur qui ne rame pas trop le prix monte vite.
On a un peu revu notre copie et on se dit qu'avec le portable quand j'aurai repris le travail après mon congé parental, je pourrai travailler en bas, je ne serais pas obliger d'aller dans le bureau à l'étage ou d'utiliser le netbook (écran petit pour bosser).

Pas de jeu prévu pour mon mari ;)