Recherche imprimante scanner, des idées

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Bonjour recherche imprimante scanner à bon prix

pour offrir

elle doit simple d'utilisation (c'est pour ma maman)

les cartouches pas trop chères

l'idéal serait une imprimante qui ne bloque pas quand il y a une cartouche de vide

et pas trop lente pour l'impression

Merci pour vos idées et vos bons plan (odr, ventes flash...)

Si tu ne veux pas que ca bloque des qu une cartouche est soit disant vide, ne prends surtout pas une epson. Le prix est moins cher a l achat mais ils se rattrapent vite en consommables car les cartouches sont equipees d une puce qui compte le nombre de demarrages de l imprimante, le nombre de pages imprimeees et meme si il reste de l encre, au bout d un certains nombre, ca considere la cartouche vide alors qu on voit bien qu il reste la moitie dans le reservoir.

Pour ma part, je conseille canon. ;)
Et pour eviter le gachis d encre, cartouches couleurs separees

Dernière édition:
Canon, ça sera pareil au niveau des cartouches si les couleurs sont séparées, par contre, ils font en effet d'excellents produits.

Le mieux je pense, c'est un modèle avec seulement 2 cartouches, une noire et une 3 couleurs, ces modèles de cartouches étant, si c'est toujours le cas, moins perfectionnés que ceux avec couleurs séparées.

Nidi, ta maman a besoin du wifi ou pas ?

Canon, ça sera pareil au niveau des cartouches si les couleurs sont séparées, par contre, ils font en effet d'excellents produits.

Le mieux je pense, c'est un modèle avec seulement 2 cartouches, une noire et une 3 couleurs, ces modèles de cartouches étant, si c'est toujours le cas, moins perfectionnés que ceux avec couleurs séparées.

Nidi, ta maman a besoin du wifi ou pas ?

J ai une canon mg5250, 5 cartouches (noir, gris, magenta, cyan, jaune) et je peux imprimer meme avec cartouches soit disant vides. L imprimante m affiche une alerte, je clique sur ok, et l impression se lance. Sur une epson que j avais avant, une cartouche vide et tu ne pouvais meme pas scanner :?

elle a le wifi donc c'est possible, mais pas obligé car c'est juste un câble à brancher pour une imprimante et que ça doit être au maximum simple ;) bon après si il y a une chouette offre en wifi je prends tout de même ^^
merci pour ces explications sur les cartouches car elle va pas comprendre si tout se bloque alors qu'il reste du noir par exemple,
moi d'ailleurs je trouve ça limite...
Epson c'est noté j'évite ;)

Dernière édition:
J ai une canon mg5250, 5 cartouches (noir, gris, magenta, cyan, jaune) et je peux imprimer meme avec cartouches soit disant vides. L imprimante m affiche une alerte, je clique sur ok, et l impression se lance. Sur une epson que j avais avant, une cartouche vide et tu ne pouvais meme pas scanner :?
ohhhhhh la exactement ce que je voudrais pas pour elle, sinon c'est sur l'imprimante passerait à la poubelle:-D
je deviendrais hotline officielle et euh j'ai pas envie:p

on est 3 soeurs à la payer, donc 30€ par personne si c'est assez,
si il vaut mieux mettre plus pour qu'après elle soit moins embêtait pas le prix des cartouches on peut un peu plus ;)

J'ai un modèle Canon MG6140 6 cartouches et moi aussi, quand je clique sur ok, je peux encore imprimer pendant un moment ;) Je change la cartouche vide quand le noir et blanc devient rose, bleu ou jaune :-D
Mais j'avais une HP avant, avec les têtes d'impression sur les cartouches, et je changeais mes cartouches beaucoup moins souvent... :evil:

Par contre, une fois, je n'ai pas pu me servir du scanner parce qu'une des cartouches était vraiment vide :cry:

Alors à moins que la maman de Nidelud soit férue d'impression photos, je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un modèle 5 ou 6 cartouches, ce genre de modèle (2 cartouches avec tête d'impression dessus), semble très bien pour un usage courant :

Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi: Amazon.fr: Informatique

(Je n'ai pas cherché le milleur prix, c'est juste un exemple)