Recherche Dictionnaire français pas cher

Ici, j'en ai pris un "Le Robert", avec les offres de France Loisirs à l'époque ... 4 livres pour 1€ ou un truc dans le genre...
par contre attention à l'engagement... Il faut être vigilent et préférer l'offre "8 achats" plutot que "2 ans d'engagement".

Pourquoi ne prendrais-tu pas plutôt le Petit Larousse à 28,41 €, ne serait-il pas plus maniable pour ton garçon ?
http://www.amazon.fr/Petit-Larousse...qid=1379955400&sr=1-1&keywords=Petit+Larousse

Dans le temps, le Petit Larousse était offert à l'entrée en 6ème.

Perso j'avais acheté le Petit Robert Junior pour les enfants pour compléter mon vieux Petit Larousse et parce que le format poche du Petit Robert avec sa couverture flexible était pratique à transporter et à manipuler. Et aussi parce que j'apprécie le Petit Robert et que je n'avais que le Grand Petit Robert.dont je me suis beaucoup servi en secondaire.;)

Quelle est la différence entre le petit Larousse et le grand Larousse ? Juste la taille du dico?

La taille du dico. Il y a des années déjà, sur une de mes envies, on m'avait offert le Grand Larousse car le mien datait de mon entrée en 6ème, le Petit Larousse donc, et j'appréciais d'en avoir un plus récent et plus lisible ce que m'apportait le grand au niveau de la taille des caractères.

Selon la curiosité de ton fils tu peux aussi y aller par étape en commençant par le Larousse Junior par exemple qui est dans les 15 €.
Niveau prix, sur les livres neufs, on ne peut guère avoir que -5%.
Dictionnaire Larousse junior 7-11 ans - cartonné - Collectif - Livre - Fnac.com

Il aura peut-être plaisir à découvrir un nouveau dictionnaire dans deux ans.

Le Petit Larousse Junior existe aussi en format de poche : http://livre.fnac.com/a6056920/Collectif-Larousse-junior-poche-7-11-ans

Prends lui un dico illustré car en plus il me semble qu'au collège ils en offrent après ca doit dépendre du conseil général ?

J'ai acheté le grand Larousse de toute façon ça servira longtemps c'est cher mais il en faut un alors autant prendre un bien
Merci pour vos messages
Ce post peut être supprimé merci

J'ai acheté le grand Larousse de toute façon ça servira longtemps c'est cher mais il en faut un alors autant prendre un bien
Merci pour vos messages
Ce post peut être supprimé merci
mince j'arrive trop tard!!

A cet âge, il vaut mieux prendre un dico adapté à l'âge moins gros, plus maniable. Dans ma commune, ils offrent les très gros pour la fin de cm2.

Alors, mon expérience de maman dont le grand vient d'entrer en 6ème: investir dans un bon gros dico::!!!

Ici on a des formats de poche, et j'avais acheté un petit robert spécial genre 6/9 ans je crois... sauf que là..ils ont plein de recherches à faire..etc..; et que les gentils profs leur disent tout simplement: allez sur internet!!

Ici, c'est niet, à 11 ans, on ne passe pas son temps sur internet..., les gosses ne savent plus chercher dans un dico, c'est affolant!!!

du coup, je m'apprête à acheter le grand Larousse..qui de toute façon, servira ensuite pour sa soeur (qui a 4 ans et demi).

Ils en ont besoin presque tous les jours à partir du collège, donc c'est vraiment un achat indispensable je pense...

c'est cher oui..mais bon, on sait bien que les enfants...ça coûte un bras hein, hihi

ah oui, et autre chose de trèèèèèèèèèèèèèès utile: un dictionnaire des synonymes!!

car quand ils ont une rédaction à faire, ça évite les répétitions, etc, et ça leur permet d'enrichir leur vocabulaire