Juste pour infos : depuis mars 2013, les tests sur les animaux pour la cosmétique (produits finis et matières premières) sont interdits pour tous les produits mis en vente en Europe.
Donc à moins d'acheter ses produits et maquillage sur Aliexpress et autres joyeusetés, quelque soit la marque (bio ou pas), les cosmétiques en vente en France pourraient tous se targuer d'un "non testé sur les animaux"
En ce qui concerne UNE, j'aime bien leurs fards à paupières ils sont ultra discrets, doux à utiliser, pas de gratouillis sur la paupière, et ils ne migrent pas plus que d'autre (je n'utilise pas de "base" pour le faire tenir, juste mon contour des yeux Ponroy (bio) et ma creme matifiante Cattier)
J'aime beaucoup ceux de Couleur Caramel, j'aime leur grand choix de coloris, les éditions limitées l'été et l'hiver, ils sont bien pigmentés, ils ne migrent pas plus que la moyenne. J'adore aussi leurs crayons pour les yeux aux coloris très jolis.
en mascara, je n'ai pas encore essayé le Couleur Caramel (trop cher pour mon budget), mais j'utilise le So Bio Etic "mascara audacieux" et je l'aime beaucoup.
Je crains énormément au niveau des yeux, et là aucun soucis de brûlures
Mon préféré reste sans doute le très classique crayon kajal de chez Logona, un vrai régal de douceur !