recettes de l'île de la Réunion

si tu savais comme j'en sais peu :oops:

Explication pour mettre une image :
Si tu rencontres un problème, fais-en part à cet endroit.

De façon générale, si tu as besoin d'un renseignement ou si tu veux en donner un sur la vie du forum, c'est dans cette rubrique : La vie du forum/site de Clubpromos :arrow:
Si le sujet n'est pas déjà traité, tu en ouvres un nouveau

ben je n'y arrive pas merci quand même.Mais dis moi est ce que je peux envoyer en photo plus grande mais sans aller ou tu ma dis car tout est écris en anglais et je comprends rien et quand je l'ai fait internet explorer ne fonctionne plus :(

tu as trouvé un bon professeur en arketyp, n'est-ce pas ?

Ensuite, il t'apprendra (hein arketyp ? :p ) à marquer tes photos pour qu'elles ne se promènent pas sur le web sans qu'on te l'ait demandé.

Merci encore a toi lilo et a se cher arkepyk.J'ai une nouvelle recette pour vous les petits chefs mais cela est une invention à moi,malheureusement lilo elle n'est pas aux choux,mais je ne sais pas si vous la précirais je vous la dis quand même:
HARICOTS VERT,CAROTTES AUX SAUCISSES COKTAILS:
-Haricots vert frais les découpés en lamelles pas trop grosse n'y trop fine
-Carottes fraiches les découpées en lamelles pas trop grosse pas trop fines
-Et les saucisses de coktails en boite les découpées en 4
-EPICES:-l'ails
-gingembre
-et comme d'habitudes du piments
Mettre dans une marmite d'huiles bien chaude les carottes,laisser bien les carottes cuir en les remuants
Ensuite ajouté les haricots vert et avec les épices remuer le tout,laissé bien attendrir les haricots
Puis ajouté les saucisses de coktails,remuer le tout et laissé mijoter pendant 5 minutes a feu doux
Et voilà servez cela avec du riz

ça doit être vachement bon et plaire à coup sûr à tous, petits et grands !

Tu as raison, il s'agit d'une recette pour les petits chefs (je me classe dans les chefs encore plus petits que petits) : précise, rapide à faire, avec des ingrédients qu'on a souvent chez soi.

Dans ma liste des prochaines courses, j'écris boîte de saucisses à coktails ; elle me rappellera ta recette quand je la verrai dans le placard car je n'en achète jamais.

Bon appétit eldj, bon appétit ClubPromosI et bonne soirée à tous :!: :)

j'en ai beaucoup d'autre de recettes comme celle ci se de mon invention mais je ne pense pas que cela vous aurez tout sous la main.Comme par exemple un achard de carrembolle c'est un fruit de mon île je ne crois pas qu'il y en a en métropole :idea:

non il n'y en a pas à Carrefour, sauf s'il y avait un stand de spécialités réunionnaises, tropicales...

tu parles de la carambole, ce fruit dont les tranches ressemblent à des étoiles ?

mettrais-tu du chou dans ton achard ? :wink:

tu me donnes une idée pour le menu de midi (que je ne préparerai pas) : j'avais pensé mettre une recette de samoussas trouvé sur un blog

non mon achard de carrembolle je le fais sans chou et oui elle ressemble a une étoile sa c'est mon fruit préféré.Et oh faite j'ai vu ta recette de samoussas et d'achards je vais les essayer même si je fais déjà des samoussas mais pas avec cette farce que tu as décrite tout cela me donne l'eau a la bouche manger