Régime calculer les Calories?

celyal

Habitué
21 Janvier 2011
3 236
95
2 010
Bonjour je souhaite faire un petit régime prise de poids ces dernière semaine ( avec toute les bonne recette posté LOL) comment faire pour calculer les calories que l'on
mange par jour ?

Au début de mon régime, j'avais téléchargé une appli compteur de calories sur mon téléphone.
Je m'en suis servie qq jours, tu enregistres les quantités que tu manges, bcp d'aliments sont répertoriés.
J'ai trouvé que c'était assez bien fait.

....Les compteurs sont des grosses conneries étant donné que plusieurs aliments d'une même espèce peuvent avoir des apports totalement différents. L'exemple le plus parlant étant la viande, 100g de poulet élevé en plein-air et 100g de poulet de batterie ce n'est pas la même chose. Dans le premier tu trouveras plus de protéines dans le second plus de gras (et d'antibiotiques, ogm, parasites...). La même chose peut être dite des légumes. La plupart des légumes aujourd'hui n'offrent quasiment aucun apport calorique car le sol dans lequel ils ont poussé (détruit par les pesticides, fongicide et autres douceurs) est dépourvu de nutriment et comme le corps ne digère pas la cellulose c'est en gros l'équivalent de boire de l'eau et mâchouiller du carton. Je m'excuse l'eau contient plus de minéraux.

bonjour moi je fait moi même mon calcul en suivant les kilo calorie indiquer sur les emballages ou boites je me base sur 1000 kilo calorie pas jour et pour la viande il y a un truc facile a retenir c'est plus l'animal court vite moins il a de grasse :icon_lol: j'ai perdu depuis le 1 er avril 11 KILO 200 rockinbanana j'ai ouvert un groupe sur facebook qui s'appel bien manger sans trop prendre de kilo j'ai mis des recette sympa dedans si tu veut y aller il n'y a pas de probleme

bonjour

pouvez vous me conseiller ça fait presque un mois que je fais un petit régime j ai 10KG au moins a perdre je cours quand je peux je fais attention j ai eu du mal a perdre 3 malheureux kilos mais ce soir aie resto grrr
qu'est ce qui est le moins pire.... c est un resto tradition

carbonnade flammande (boeuf sauce bière) porc au maroilles cassoulet choucroute tournedos grillé entrecote grillé
il y a choucroute de la mer ? qu'est ce que vous en pensez ?

;) merci

• Like
Les réactions: Joyce
Désolée je peux pas t'aider, je connais pas d'appli pour compter, en fait je m'en suis jamais occupé, j'ai quelques notions sur la nutrition et je fais avec :)
Il faut éviter les grignotages, manger équilibré et varié, et bouger rockinbanana
bonjour moi je fait moi même mon calcul en suivant les kilo calorie indiquer sur les emballages ou boites je me base sur 1000 kilo calorie pas jour et pour la viande il y a un truc facile a retenir c'est plus l'animal court vite moins il a de grasse :icon_lol: j'ai perdu depuis le 1 er avril 11 KILO 200 rockinbanana j'ai ouvert un groupe sur facebook qui s'appel bien manger sans trop prendre de kilo j'ai mis des recette sympa dedans si tu veut y aller il n'y a pas de probleme
c'est sympa :) tu peux nous mettre le lien :?: merci :)

bonjour

pouvez vous me conseiller ça fait presque un mois que je fais un petit régime j ai 10KG au moins a perdre je cours quand je peux je fais attention j ai eu du mal a perdre 3 malheureux kilos mais ce soir aie resto grrr

carbonnade flammande (boeuf sauce bière) porc au maroilles cassoulet choucroute tournedos grillé entrecote grillé

;) merci
Choucroute de la mer :arrow: légume et poisson et pomme de terre vapeur normalement, ça devrait être le + light et bien nourissant ;):)

bonjour

;) merci

Il faut aussi se faire plaisirs j'avais lu le livre du docteur delabos qui disait 2 joker dans la semaine pour un rééquilibrage alimentaire et non un régime;)