Règles de vie à la maison, vous faites comment ?

ça me plait mais ils savent pas lire :(

je bataille avecma grande de 3ans1/2, c'est la guerre pour ranger sa chambre :(

mivtec, le problème persiste pour moi malgré l'âge de mes enfants ( 11 et 14).c'est pire que quand ils étaient petits.

j'ai fait le tableau d'affichage ( ranger la chambre, se laver la tête...) mais ça ne marche pas.

Si c'est dur avec les petits, dites-vous que vers 6-7 ans en général, c'est top. ils ont intégré les règles, s'il n'y en a pas 50 bien sûr!

c'est après que ça se gâte........

si une maman d'ados a des idées, je suis preneuse.

en sachant que sans être permissive, je ne suis pas non plus une cerbère.

Dernière édition:
je me permets ...
il existe des coloriages, ciblés écologie, mais qui peuvent servir dans le cadre des "règles à afficher", par exemple pour les petits :

04 | Je ferme le robinet quand je me brosse les dents | E-coloriage

c'est chouette parce qu'ils le colorient eux mêmes, donc ils participent à mettre en place la règle, en la mettant sur la porte de la salle de bain, à leur hauteur, ils comprendront même si ils ne savent pas encore lire :)

vérifiez dans le site, il y a peut-être d'autres coloriages qui peuvent convenir :)

par exemple celui là (qui en plus est très joli, on l'a sur la porte de la salle de bain, colorié en dégradés de différents bleus)
23 | Je n’utilise l’eau chaude que quand j’en ai besoin | E-coloriage

je me permets ...
il existe des coloriages, ciblés écologie, mais qui peuvent servir dans le cadre des "règles à afficher", par exemple pour les petits :

04 | Je ferme le robinet quand je me brosse les dents | E-coloriage

c'est chouette parce qu'ils le colorient eux mêmes, donc ils participent à mettre en place la règle, en la mettant sur la porte de la salle de bain, à leur hauteur, ils comprendront même si ils ne savent pas encore lire :)

vérifiez dans le site, il y a peut-être d'autres coloriages qui peuvent convenir :)

par exemple celui là (qui en plus est très joli, on l'a sur la porte de la salle de bain, colorié en dégradés de différents bleus)
23 | Je n’utilise l’eau chaude que quand j’en ai besoin | E-coloriage

super, merci!