Qui peut me résoudre ces pb de maths (lycée) svp ?

probleme 3

paul part de chez lui à 10h00 pour se rendre chez un copain. il effectue le parcours à velo à une vitesse moyenne de 24km.h -1. il reste 1h20 chez son copain puis repart chez lui à la vitesse de 20km.h-1; il rentre à midi

quelle est la distance entre les deux maisons ?
10 h - 12 -> 2 heures
1h20 chez le copain, donc 40 minutes de trajet
24 km / h + 20 km / h /2 =22 km / h de moyenne

(22 x 40) : 60 = 14,6 km pour l' aller - retour
14.6 /2 = 7, 3 km la distance entre les 2 maisons

Bonsoir

Voila le probléme un

1 cela revient a resoudre -5t²+100t=0 donc t = 20
2 même chose résoudre h-320 =0 equation du second degré qui te donne la réponse 16 et 4
3 tu traces la courbe (parabole ) et tu fais une translation de repère pour les ordonnées (h) les abscisses ne changent pas donc H=h-320 =-5(t-16)(t-4)

pour le deux essaie de comparer x à x² puis x3 dans les intervalles 0<x<1 puis de 1 à l'infini ou alors (x) /(x²) ce qui donne 1/x etudie les variations de ta fonction et le valeurs inf et sup a 1
idem pour x et x3

a ++

Dernière édition:
bonjour ishmane et les répondants:)

je kiffe ton post, tu nous rafraîchis l'atmosphère:-D

:-?comme angelina, j'ai eu peur d'avoir la nausée et j'en suis restée à l'intitulé, j'avais trop peur d'avoir une bouillie de neurones pour la journée, j'ai renvoyé direct le pb à 'autrui', je ne sais pas quand ils verront mon mail car ils sont au boulot et par contre après j'ai lu qu'on t'avait déjà bien répondu, tant pis à mes connaissances, ça leur fera une piqûre de rappel;)

On a :
ile_tex.cgi
la distance entre les deux maisons.
ile_tex.cgi
le temps mis à l'aller.
ile_tex.cgi
le temps mis au retour
ile_tex.cgi

ile_tex.cgi

On fait les produits en croix pour les deux premières équations, on obtient alors :
ile_tex.cgi
et
ile_tex.cgi

Or
ile_tex.cgi
, donc
ile_tex.cgi
.

Je remplace
ile_tex.cgi
par
ile_tex.cgi
, j'obtiens :
ile_tex.cgi
.

Donc on a l'égalité :
ile_tex.cgi
, qui donne après calculs
ile_tex.cgi
.

On en déduit immédiatement
ile_tex.cgi
, car
ile_tex.cgi
.

salut yolande !

merci pour ton aide meme si je n'y comprends rien !!! ;-)

probleme 3

paul part de chez lui à 10h00 pour se rendre chez un copain. il effectue le parcours à velo à une vitesse moyenne de 24km.h -1. il reste 1h20 chez son copain puis repart chez lui à la vitesse de 20km.h-1; il rentre à midi
quelle est la distance entre les deux maisons ?
10 h - 12 -> 2 heures
1h20 chez le copain, donc 40 minutes de trajet
24 km / h + 20 km / h /2 =22 km / h de moyenne

(22 x 40) : 60 = 14,6 km pour l' aller - retour
14.6 /2 = 7, 3 km la distance entre les 2 maisons

merci audepin ! ca c'est plus clair pour moi ! lool

Bonsoir

Voila le probléme un

1 cela revient a resoudre -5t²+100t=0 donc t = 20
2 même chose résoudre h-320 =0 equation du second degré qui te donne la réponse 16 et 4
3 tu traces la courbe (parabole ) et tu fais une translation de repère pour les ordonnées (h) les abscisses ne changent pas donc H=h-320 =-5(t-16)(t-4)

pour le deux essaie de comparer x à x² puis x3 dans les intervalles 0<x<1 puis de 1 à l'infini ou alors (x) /(x²) ce qui donne 1/x etudie les variations de ta fonction et le valeurs inf et sup a 1
idem pour x et x3

a ++

merci mimia !!!!:)

le problème 3​

10 h - midi -> 2 heures
il est resté 1h20 chez le copain, il a donc eu 40 minutes de trajet
24 km / h à l' aller et 20 km / h au retour, soit une moyenne de 22 km / h​

soit (22 x 40 min) : 60 min = 14,6 km l' aller - retour

soit 7, 3 km la distance entre les 2 maisons​

merci frederie !!! j'ai cru que qqn avait subtilisé ton compte en FRED !!! MDR :p:-D

bonjour ishmane et les répondants:)

je kiffe ton post, tu nous rafraîchis l'atmosphère:-D

:-?comme angelina, j'ai eu peur d'avoir la nausée et j'en suis restée à l'intitulé, j'avais trop peur d'avoir une bouillie de neurones pour la journée, j'ai renvoyé direct le pb à 'autrui', je ne sais pas quand ils verront mon mail car ils sont au boulot et par contre après j'ai lu qu'on t'avait déjà bien répondu, tant pis à mes connaissances, ça leur fera une piqûre de rappel;)

Salut lilo ! Ca rafraichit notre cerveau oui !!! Ou bien on se prend un coup de vieux... grrrr !!!