qui peut m'aider pour l'achat d'une imprimante?

On a une HP avec le wifi (que je n'ai jamais réussi à faire marcher) à la maison.
Je trouve que les cartouches se finissent à une vitesse folle (c'est le numéro 364, à force de les acheter je les connais par coeur, une cartouche noire taille normale vaut environs 10 euros)

Pour les cours, j'ai la samsung laser sur laquelle il y a avait un bon plan il n'y a pas si longtemps à environs 40 euros (je l'avais payé plus cher mais c'était il y a déjà 2 ou 3 ans c'est le modèle ML quelque chose).
Dans ce cas il faut investir dans un toner (qui me coute environs 60 euros) mais j'en ai pour l'année sachant que j'imprime environs 1200 pages de cours par an.

Pour une utilisation modéré je trouve que HP et Canon sont très bien, en revanche je bannis Lexmark dont, de mémoire, les cartouches étaient très chères....

Je viens de recevoir une imprimante Epson Stylus SX130 achetée 34 € et quelques sur Cdiscount et franchement elle a l'air plutôt pas mal... Installation rapide et aisée, bonnes photocopies et impression rapide, que demander de plus :eek:
Si cela peut t'aider...
Elle était aussi en promo à Carrefour à 35€ mais je ne sais pas si la promo marche encore, je n'ai plus le prospectus... Sinon elle est sur le site de Darty au même prix mais je n'ai pas pu la commander car elle n'était plus dispo dans les magasins Darty proches de chez moi. Les cartouches (génériques) ne sont pas chères du tout, c'est un détail à ne pas négliger !
Bonne journée

j ai acheté il y a quelques jour la epson SX 525WD multifonction et wifi

je l ai payé 69 euros au lieu de 109 euros a leclerc

l installation de l imprimante et de la wifi sont perso , facile a installé!

pour le moment j en suis très satisfaite!

J'ai une Brother multifonction wifi (dcp-585-cw) depuis plus de 2 ans, elle est impec. Je trouve des cartouches compatibles quelquefois à Lidl pour 3 ou 4 euros, alors je fais un petit stock. Brother est d'un excellent rapport qualité prix.
Si j'ai bonne mémoire, je l'avais payée 130 euros. Et si elle me lâche demain, je rachète la même marque. J'ai eu une HP, les cartouches étaient hors de prix. Une Epson, arnaque à l'encre : les cartouche étaient déclarées vides alors qu'il y avait encore de l'encre. J'avais dû acheter un reprogrammeur de cartouche pour stopper ce proèblème.

Le Wifi, c'est super quand tu as un portable ou une tablette. Avant, je devais emmener mon portable dans le bureau et le connecter à l'imprimante. Maintenant, je lance l'impression d'où que je sois dans la maison.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix.

Dernière édition: