je suis végétarienne depuis toujours. la viande me dégoûte et quand je suis à table, j'évite de regarder les autres plats car ça me donne envie de vomir. C'est vrai qu'en France, il y a souvent cette idée bizarre "je suis végé donc pas de viande rouge, mais poisson/poulet". Dans ce cas, on parle de pescétarisme, pour la consommation de poisson mais pas de viande. Un végétarien est par définition qqn qui ne consomme pas de chair animale. En France, le taux de végétariens est très faible par rapport à la population totale, moins de 2% (même si c'est difficilement mesurable) alors qu'en Allemagne et Suisse, on est à 9% à 10%.
Pour mes chats par contre, ça ne me gêne pas de leur donner. Ils n'ont pas de conscience active comme les hommes qui peuvent réfléchir ce que les animaux ont subi avant d'arriver sur leur plat. Je vous épargner des vidéos car je n'ai même pas envie de chercher, mais il y a des horreurs qui se passent malheureusement au quotidien mais étant donné que ce n'est "que" des animaux, ça ne choque personne. Je ne cite que l'exemple du célèbre foie gras français tant consommé aux fêtes....si on réfléchissait un peu ce que l'animal subit avant qu'on puisse manger ce foie gras, ça couperait l'appétit.
il y a quelque temps, j'ai mis un lien vers un pdf à télécharger avec un livre de recettes végétariennes
http://www.clubpromos.fr/forum/club-recettes-cuisine/e-book-recettes-t77662.html