qui allaitte son bebe

salut tout le monde je voudrais savoir qui allaitte son bebe est ce galere combien de temps pour arriver a taiter tous seul car moi je galere et je depressionne qui a de bon conseil je veu allaitter mon petit dernier alors si vous avez des astuces je suis preneuse pour la monté de lait pour tot merci:cry:

moi jai allaité aussi pendant 4moi et demi
la premiere semaine etait un calvaire j'avais des crevasses
et une infirmiere un matin ma deposé un bout de sein en silicone "" cetait un miracle""
javais tellement mal, je pensé abandoné mais je voulé temp que jai persisté ,
Nabandonne pas ces juste une question de quelque jour....
Courage!!

moi j'allaite ma fille qui a maintenant 7 mois et ma premier jusqu'a 18 mois j'ai arrete CAR JE PRENAIS DES MEDICAMENT sinon pr monte de lait repot et boire autant que u peux sinon mange aussi les sardine boite ou fraiche moi je faisai aussi une tizane avec un melange de anis +anis etoile aussi mange beaucoup de feculant pate riz et surtout ne desespere pas car t'a du lait et t'en aura toujour bon courage
et mange sans saute de repas

c'est vrau qu'au debut ca fait mal il faut resiste mi je crie mais comme taillement j'y tenais c'est passe apres chaque tete tu met un peu de ton lait sur le teton et tu laisse seche a l'ai libre sans remettre tes vetement ca cicatrise sinon avant la tete met un glacon dessu pr que ca fasse moin mal mais surtout ne lache pas et la monte de lait c'est favorise par les tete donc n'hesite pas a lui donne le sein apres ca va tout seul ca demande juste un peu de passiance et courage et apres tu serais contante du resultat ce que je te le souhaite

moi j'ai allaité ma grande pendant 23 mois, et ma petite qui va avoir 1 an dimanche est toujours allaitée quasiment exclusivement.

les conseils que je peux donner, c'est faire téter ton bébé à la demande jour et nuit, éviter tétine/biberon pour ne pas qu'il y ait confusion sein/tétine, éviter les bous de sein en silicone, car ton bébé te sens moins (il sent plus l'odeur du plastique), et l'areole n'est pas assez stimulée donc une baisse de lactation, éviter l'allaitement mixte au début car il peut y avoir une confusion sein tétine (le biberon coule plus facilement que le sein, et donc le bébé fait moins d'effort au biberon qu'au sein, et peut donc choisir la facilité en ne voulant plus le sein qui demande plus d'éffort).

je me suis beaucoup documentée sur le site de la LLL, c'est cette association qui m'a permis de réussir mes 2 allaitements.

et je suis tout à fait d'accord avec les conseils de Narcisse.

évidemment chaque enfant est différent comme chaque femme, mais la nature est bien faite, et surtout est faite de manière à nourrir son enfant. ce n'est que mon point de vue, mais si on a des difficultés à allaiter, c'est qu'on est mal informé et je trouve ça très dommage.

exactement ça me fait un peux rire de repenser à l'allaitement de ma fille qui a maintenant ans et demi ,la nuit c'etait le calvaire elle arretait pas de se reveiller en hurlant une demi heure à une heure apres la tétée,j'en pouvais plus,mon mari n'arreté pas de me dire je crois que tu n'a pas assez de lait,et moi ça ménervais encore plus je luis redonais lesein la reposais et là ça repartais de plus belle,quand je la remettais au sein elle me repoussais et hurlais alors je savais plus est ce que g pas de lait? et mon mari qui continuait elle a mal quelque part et moi je lui disait mais non la journée elle pleure jamais elle veux juste etre a coté de nous...alors on lui donnait en plus un bib en plus de la tété:-D,maintenant quand on y repense on été mal informé on l'a gavée la pauvre,plus tard il s'est averé qu'elle fesait du reflux des qu'elle était allongée et elle ravalais la pauvre ça ne se voyait pas c ça le pire juste elle toussotait des fois(ça c vu suite à une mycose de la langue qui était blanche et à une laryngite ,+les ballonement normaux pour un nv né,on comprend mieux maintenant,il fallait juste la garder en positiuon verticale une demi heure voire plus+lit incliné et espacer les tétée car en donnant le sein plus souvent en pensant qu'elle avait faim elle souffrait encore plus de son reflux

juste un conseil pour eviter les crevasses je te conseille lansinoh (tube violet et vert)
moi je viens d arreter il y a une semaine , au bout de huit mois et demi
ouf!!! je te donne pas plus de conseil car beaucoup de pro t ont déja laissé de tres bon conseil avant moi
et bonne chance !!