Qui a une recette de gaufres imbattable??

precece

Habitué
13 Août 2008
2 275
20
560
Oise
salut les filles,

A chaque fois que je fais des gaufres avec mon gaufrier elles ne prennent pas...colle (je met de l'huile sr mes plaques...° et n'adhère pas pour faire une bonne gaufre ....

Help Help !!

Si moi precece, voici une recette de gaufre que j'ai déjà faite, et pour ma part rien à dire :

gaufres pour 4 à 6 gourmands :
250 g de farine
1 sachet de levure 1sachet de sucre vanillé
5 g de sel fin
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 gr de beurre fondu tiède

1) faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté.
2) dans un grand saladier mettez la farine en faisant un petit puits au centre (faire une fontaine). dans ce creux ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, ajoutez le lait remuez. ajoutez les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. lissez l'appareil. couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi.
3) faites vos gaufres comme d'habitude (poudrées sucre glace, ou cacao, confiture, miel, sirop d'érable, crème de marrons, chantilly, pâte à tartiner etc.)

BON APPETIT:):):)

Je te mets ma recette, je l'adoooore !

Pour 15 gaufres environ

- 50 cl lait
- 10 cl crème fleurette
- 100 g beurre
- 3 pincées de sel
- 300 g farine
- 1 sachet levure chimique
- 80 g sucre en poudre
- 3 œufs

Couper le beurre en morceaux et le faire chauffer sur feu doux avec le lait, la crème et le sel.

Mettre la farine, la levure, le sucre et les oeufs dans le bol d'un robot ou, mieux, d'un blender, et faire tourner l'appareil en versant le mélange de lait, crème et beurre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

Par contre, il faut un bon gaufrier pour bien les réussir, depuis que j'ai acheté le Krups elles sont tip top, elles n'étaient pas aussi belles et bonnes dans mon vieux Tefal.

Tu m'en envoie une ? :mrgreen:

merci...

j ai tenté celle de miscaria...on verra

la prochaine fois, je tenterais la tienne :p

tu ne met pas beaucoup de lait??

j ai un gaufrier lagrange

celui - ci

Fichiers joints

• 324128796_0001_LP_4.jpg
    324128796_0001_LP_4.jpg
    8 KB · Affichages: 165
Pour le lait, il y en a autant que dans la recette de pomsapi, ça revient au même 1/2 litre et 50 cl.

Il a l'air bien aussi ton gaufrier ! Avec mon nouveau, elles sont bien croustillantes comme à la fête foraine. Tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras essayé ;)

désolé, j avais mal lu , 50ml au lieu de 50cl :evil:

oui il fait croque, gaufre et meme gaufrette

j avais profité d'un prix intéressant sur la redoute , maintenant il vaut 139e

oh la la ca donne envie tout ca ! :p
perso ca fait longtemps que j en ai pas fait car avec mon gaufrier croque grill tefal elles sont toutes raplapla....mais j avais peut etre pas la bonne recette je vais réessayer avec vos recettes, qui sait vous allez peut etre me reconcilier avec mon gaufrier ! :-D