Bonjour,
Je vous écris pour savoir si d'autres personnes comme moi a un enfant qui porte ou a porté des lunettes a cause d’hypermétropie +strabisme..
En faite, ma fille de 21mois a commencé a "loucher" d'un œil et on a pris rdv chez l'ophalmo.. Au 1er rdv ma fille ne le fesait pas donc je lui ai bien dit qu'elle le fesait tout le temps donc elle nous a donc donnait un autre rdv ou il faudrait lui mettre des goutes pour faire un fond d'oeil comme elle nous la dit..Donc, le jour du rdv elle avait l’œil qui partait vers l'interieur et elle nous a dit qu'elle fesait du strabisme a cause de l’hypermétropie...
On va commencé par lui mettre des lunettes (ça va pas être des plus simple pour elle lol) et après on avisera.. Elle n'a pas trop donner de détails..
L'opticienne elle nous a dit que normalement d'ici 1 ou 2 ans elle aurait plus besoin de lunettes..Mais quand je lis sur internet beaucoup dise qu'ils ont du passer par la casse opération pour le strabisme..
C'est juste pour essayer de me rassurer...Parce que bon, qu'elle est des lunettes ça ne me dérange pas du tout mais son strabisme
.. A l'école, les enfants sont pas tendre...Les adultes aussi a vrai dire...