question sur un paiement en ligne

lileeone

Habitué
24 Février 2012
5 505
807
5 810
quelque part en bourgogne...
coucou le fofo

j'ai besoin d'aide car c'est peut etre déjà arrivé à quelqu'un. J'ai voulu faire une commande sur le net ( sur un site fiable je précise) et après avoir donné mon numéro de carte bancaire, une page est apparue où on me dit que je vais recevoir sur mon portable (je n'en ai pas :oops: ) un code pour pouvoir finaliser le paiement :evil: c'est la premiere fois que j'ai ce genre de chose pourtant je fais de nombreuses commandes sur le net :evil: comme je n'ai pas pu entrer de code, la commande est annulée et il était inscrit que le vendeur en serait informé :? qui a déjà eu ça et surtout est-ce que je risque d'avoir ma carte bloquée ou un truc dans ce genre ? merci de vos réponses :mrgreen:

coucou le fofo

j'ai besoin d'aide car c'est peut etre déjà arrivé à quelqu'un. J'ai voulu faire une commande sur le net ( sur un site fiable je précise) et après avoir donné mon numéro de carte bancaire, une page est apparue où on me dit que je vais recevoir sur mon portable (je n'en ai pas :oops: ) un code pour pouvoir finaliser le paiement :evil: c'est la premiere fois que j'ai ce genre de chose pourtant je fais de nombreuses commandes sur le net :evil: comme je n'ai pas pu entrer de code, la commande est annulée et il était inscrit que le vendeur en serait informé :? qui a déjà eu ça et surtout est-ce que je risque d'avoir ma carte bloquée ou un truc dans ce genre ? merci de vos réponses :mrgreen:

oui je connait de plus en plus de site le font, moi je reçois le code par texto , je trouve sa plus securisé ! je ne pense pas qu'il y a de risque pour ta carte

• Like
Les réactions: lileeone
oui je connais aussi c'est le système "ogone"si je me souviens bien, une sécurité supplémentaire que peu de site utilise, il faut que tu précises à ta banque ton numéro de portable, si le code est pas mis, le paiement ne sera pas validé, appelle demain ta banque, repasse ta commande dès que tu es à jour ;)

aïe, on peut recevoir un texto sur le fixe (si si c'est trop bizarre ça transforme le sms en message oral) mais je suis pas certaine que la banque accepte un fixe, sinon ils acceptent peut être d'autres modes de paiement ;)
ou on va trouver un portable sans abonnement à pas cher^^

• Like
Coucou Lileeone :)
il y a souvent des puces gratuites ou pas cher du tout et des ventes flashs sur les portables,
j'ai souvent reçu un code sur mon portable, ou des fois on me demande qu'elle est la réponse à une question secrète ....
c'est des sécurités supplémentaires et franchement j'apprécie surtout quand il n'y a pas paypal :)

coucou ma joyce :) et merci à toutes pour vos réponses :) donc, il faudra que je m'achete un portable :icon_rolleyes: j'en avait un avant mais j'ai oublié de le recharger donc la carte sim était fichue et depuis ce jour je vivais sans portable :idea::mrgreen: ah, maudite technologie :icon_lol:

coucou ma joyce :) et merci à toutes pour vos réponses :) donc, il faudra que je m'achete un portable :icon_rolleyes: j'en avait un avant mais j'ai oublié de le recharger donc la carte sim était fichue et depuis ce jour je vivais sans portable :idea::mrgreen: ah, maudite technologie :icon_lol:
si tu as déjà le tél tu es tranquille, chez Lebara mobile tu peux commander 2 puces gratuites :)
bonne soirée bisous18

• Like