question sur retour article et cadeau ?

Je garde le cadeau aussi... Après tout il arrive bien aussi que l'on commande sans recevoir de cadeau, ça compense disons...

J'ai voulu il y a plusieurs années rendre une commande vpc dans une boutique La Redoute, quand ça existait encore. Comme je ne gardais rien, j'avais apporté le cadeau avec moi. Là, la conseillère m'a demandé s'il avait un défaut. Je lui ai répondu que non mais que je souhaitais le rendre car au final je ne commandais rien. Elle m'a regardé avec de grands yeux comme si j'étais une demeurée, fait comprendre que c'était un cadeau, comme noté sur la facture, et que je devais le garder, le donner ou même le jeter mais pas le retourner. J'avais tellement de scrupules à l'époque et j'étais tellement gênée que je lui a finalement offert en notant son nom dessus. J'avais fait une heureuse et j'avais la conscience plus tranquille :oops:... J'ai bien changé depuis :idea: Maintenant, je garde tout, pour moi ou pour offrir, et je me dis que ça compense les frais de port ou les fois où il n'y a rien d'offert.