question sur le choix d'une yaourtiere

luzgo

Habitué
26 Mars 2009
2 002
38
760
29
j'hesite pour l'achat d'un yaourtiere faut -il prendre une marque comme moulinex ou cellle des 3 suisses unicline suffit elle
je vous demande conseil

j'en ai 2 de chaque mode de fonctionnement

je ne pense pas que la marque est une importance mais plutôt leur mode de fonctionnement

tu as la seb par exemple qui a un interrupteur qui s'arrête quand la temperature est au maximum pour la fermentation, en fait au debut je n'arrivais pas à faire des yahourts, ils restaient liquides jusqu'a ce que je relance l'interrupteur plusieurs fois sur 8 heures et là çà marche, donc je dirais qu'ils te vendent un système qui ne consomme pas d'electricité puisque tes yahourts se fond en restant au chaud sauf que le couvercle ne doit pas être si étanche que çà...

l'autre c'est un bouton qui restent enclencher donc faut penser à l'eteindre après 8/10 heures et là par contre la temperature est maintenue donc çà consomme plus c'est sûr mais il n'y a rien a faire et rien a penser et les yahourts sont fait en 8 heures

je préfère la deuxième "rien a penser" :-D la seb je suis obligée de lancer les yahourts en journée parce que me lever la nuit pour ré-enclencher l'interrupteur c'est pas top :icon_wink:

voilà mon humble avis

j'abonde dans le sens de coqu'li...
plus que la marque c'est le mode d'emploi qui te guidera
à savoir si elle est "tout automatique"

en fait rien de compliqué "électroniquement" dans cet engin
d'ailleurs topervare en a sorti une non électrique et ça marche

donc une sans marque s'en sortira très bien

a refaire je choisirais une yahourtière premier prix à chauffe constante avec programateur et arrêt automatique

oui arketyp j'aimerais avoir qq ustensibles tupperwarre mais l'idée de réunionner pour meriter même du bon matos me rebute, ne peut on pas acheter chez eux en solo avec sa petite carte bancaire ?

il est vrai coqu'li que topervar a inventer un mode de vente particulier
la réunionite américaine qui a fait son succès et depuis bien des émules...

pour les produits, une garantie de 10 ans veut tout dire
voici l'adresse du site qui donnera les "agences" les plus proches
il est vrai qu'elles font des "portes ouvertes" lors des soldes : à voir...
peut être peut on s'y rendre également pour acheter

le site est très bien fait

:)

(je n'y ai pas retrouvé leur yaourtière)

sinon, tu as aussi l'option de les faire dans un cuit vapeur... ma mere les fait dans un cuit vapeur recu en cadeau VPC ;-) et ca marche tres bien!

Science