question sac à main et organisation

tulipe

Membre actif
15 Juin 2010
456
0
56
france
je suis sure que vous les filles allez m'aider à résoudre mon problème (enfin, est-ce bien un problème? :-D)

j'ai actuellement dans mon sac à main un portefeuille tout en un qui me permet de ranger (presque) toutes mes cartes fidelité +CB + la monnaie + mon chequier. j'ai en + un portfeuille dans lequel je mets mes papiers d'identité.
jusque là, tout va bien, sauf qu'à force de superposer plusieurs cartes fidelité dans une meme "case", le portefeuille a fini par trouer.:shock:

j'ai donc décider de changer un peu d'organisation mais ça reste compliqué.:icon_rolleyes:
pour le moment, j'ai décider de mettre le chequier dans un porte chequier avec la carte vitale et la carte d'identité ( j'utilise principalement les cheques pour payer le doc). le permis de conduire est parti rejoindre la carte grise dans sa pochette. j'envisage l'achat d'un nouveau portefeuille pour ranger CB + cartes fid + monnaie.
j'aimerais faire + simple....

et vous, ça se passe comment dans votre sac à main? :idea:

edit : je n'ai parlé que du coté papier utiles, mais mon sac prend du poids avec ma trousse à bons de reduction, mes (tres nombreuses) listes de courses, les prospectus...

Dernière édition:
Alors dans mon sac à main il y a :

- un compagnon (je crois que ça s'appelle comme ça) donc dedans chéquier, cartes de paiement, cartes de fid, pièce d'identité
- une pochette je mets dedans carte grise, mini albums photos de mes enfants, quelques papiers
- un porte monnaie
- une mini pochette avec médicaments, pansements....

voilà tu sais tout :oops:

merci Julie.
j'aimerais bien avoir un porte monnaie qui ne serve qu'à ça, mais ça veut dire que je dois sortir porte monnaie + range carte de fid à chaque passage en caisse. pas pratique. enfin, j'en viens à me demander si il ya vraiment une solution idéale pour moi :?:

Moi j'ai un porte monnaie qui fait aussi carte de fidelité (j'y mets CB+ carte vitale+mutuelle...) et je peux y mettre aussi ma carte d'identité+un porte feuille: y a juste mes papiers de voiture donc faudrait voir si je ne peux pas l'enlever mais bon y a aussi les photos de mes enfants dedans donc j'hesite+2 portes cartes de fidelité (car dans un je ne peux qu'en ranger une dizaine donc là je mets juste celle des supermarchés) et dans l'autre le reste ou presque.

Moi j'ai un porte monnaie qui fait aussi carte de fidelité (j'y mets CB+ carte vitale+mutuelle...) et je peux y mettre aussi ma carte d'identité+un porte feuille: y a juste mes papiers de voiture donc faudrait voir si je ne peux pas l'enlever mais bon y a aussi les photos de mes enfants dedans donc j'hesite+2 portes cartes de fidelité (car dans un je ne peux qu'en ranger une dizaine donc là je mets juste celle des supermarchés) et dans l'autre le reste ou presque.
pourquoi pas un mini album photo pour les photos de tes enfants (comme ceux offerts chez extrafilm) ?

alors moi j'ai un porte chequier ou il y a mes papiers reduc...
un porte monnaie
une trousse a bazzard lingette deo biscuit pour les enfants... le tout en miniature bien sur
et ceci Porte-cartes orange VIP Caroline Lisfranc :: collection femme :: Mode-By-TeaLuna.com - Vente en ligne vêtements prêt-à-porter ou je range toutes mes cartes .........
voili voilouuuuuuuuuuu

oui je l aime bien aussi mais je l aimerais plutot en rose :eek:
ahhhhhhhhh ben il y est lol

Dernière édition:
alors moi j'ai un porte chequier ou il y a mes papiers reduc...
un porte monnaie
une trousse a bazzard lingette deo biscuit pour les enfants... le tout en miniature bien sur
et ceci Porte-cartes orange VIP Caroline Lisfranc :: collection femme :: Mode-By-TeaLuna.com - Vente en ligne vêtements prêt-à-porter ou je range toutes mes cartes .........
voili voilouuuuuuuuuuu

Sympa un porte-cartes comme ça ! Avec toutes les cartes de fidélité qui existent, je ne sais jamais comment les ranger non plus