Question déblocage tel bouygues

didine66

Habitué
6 Janvier 2011
5 624
284
3 810
Bonjour,

J'ai acheté un portable à ma mère chez bouygues (à carte) il y 3 mois, lorsqu'elle s'est créé un compte il n'était pas à mon nom mais celui d'une autre, je viens d'aller y jeter un œil, le portable n'est pas rattaché au compte, je souhaiterai savoir si c'est normal, quand j'étais cliente forfait chez eux, mon tel apparaissait dans mon compte et je pouvais donc avoir le code de déblocage du tel en ligne.
Du coup si j'appelle le 1034 ce sera bon pensez-vous ?
Merci ;)

Non c'est vrai on ne comprend pas ce que je dis ? :evil::mrgreen:
Je recommence :
Le 4 octobre de l'année 2012 :mrgreen:, didine66 achète, suite au bon plan donné par Sonia ce tel pour sa mère : http://www.clubpromos.fr/forum/telephonie-mobile-internet/samsung-galaxy-ace-t61726.html
Je le prend à mon nom, (pour ne pas passer à côté) et je le reçois avec une carte sim sans abonnement.
Avec ce nouveau numéro, ma mère va se créer un compte sur le site de bouygues et là surprise : ce n'est pas "didine66" mais une certaine Mme Clooney :evil: qui serait détentrice de cette ligne.
De là avec le maigre crédit lié à cette nouvelle sim ma mère les appelle pour leur signaler ce problème d’identité, ils décrochent : "Bonjour Mme Clooney, que puis-je faire pour vous ?" :mrgreen: elle leur explique qu'elle/je ne suis PAS Mme Clooney mais fin de non recevoir pour effectuer ce changement par tel, ils s'en fichaient, la seule solution serait de leur envoyer une photocopie de ma carte d'identité et je ne sais plus quels papiers... Bref on laisse tomber car elle n'a pas besoin de cette ligne étant abonnée chez Free.
Le portable étant bloqué bouygues et souhaitant maintenant s'en servir (car l'achat date de + de 3 mois) je veux le desimlocker pour elle ;)
Je sais qu'on peut obtenir ce code directement sur leur site en passant par son espace client (je l'ai déjà fait lorsque j'étais abonnée chez eux) mais là dans l'espace client il n'y a pas le tel de rattaché d'où ma première question : est-ce normal lorsque l'on est client sans abonnement ?
Ma deuxième question portait sur la façon de procéder pour obtenir le code, puis-je les appeler au 1064, sans appeler du portable car plus de crédit ? Et une dernière, vont-ils me donner le code même si la ligne vendue avec n'est pas à mon nom mais celui de Mme Clooney ?
Je pense que oui car ce tel doit logiquement être à mon nom, c'est la sim qui ne l'est pas...

En clair, comment faites-vous pour débloquer un tel ??? :icon_rolleyes:

J'espère que là j'ai été claire sinon... je serai obligée d'en déduire que vous ne faites pas l'effort de me comprendre :icon_lol:missfouet