question assurance scolaire

pour le grand oui car il a des sorties avec le collège

celui de 8 ans non, il n'y a pas de voyage de prévu, juste la responsabilité civile avec l'assurance habitation (je les ai appeler et ils m'ont envoyer par mail l'attestation pour l'école)

souscrit également chez mon assureur axa, ça me revient à 25€44 pour mes 2 filles.
Pareil chez Axa même montant pour les 2.
Par contre il m'a fait 2 attestations pour chacun, une pour l'assurance habitation qui couvre la responsabilité civile, et une autre pour les dommages corporels, ce que les écoles réclament dernièrement.

tu as la protection responsabilité civile avec l'assurance habitation, mais ça ne couvre que les dommages causés aux autres

je prends mae 24+ pour être tranquille, elle couvre tout 24h/24, et quand on voit les prix des soins le calcul est vite fait
et comme dirait 1 collègue, si elle met le feu à son école je serais bien contente d'être très bien assurée :-D

coucou frevica ;)

j'ai pris pendant 8 ans la mae pour mes enfants (la 24+)

l'année dernière mon petit avait casser ses lunettes et bien figures toi que la mae ne peut rien faire du tout si il marche malencontreusement dessus ! faut que quelqu'un lui casses et demander une attestation à l'école pour faire fonctionner l'assurance :?

quand j'ai vu ça ! j'étais dégouter ! je me suis retrouver a repayer une paire de lunettes :-x

La MAE n'est pas chère, c'est clair il faut se renseigner auprès de l'assurance habitation pour pas faire de doublon ;)

après une extra scolaire si des activités extérieures, garderie, trajet ou autre ;)

De plus si ton enfant blesse un autre élève en sport, en cours de récré, lui abîme un bien cela te permettra d'être couverte ;)

regarde pour plus d'info sur le site service public.fr, en réalité elle n'est pas obligatoire mais vivement recommandé et souvent exigé comme telle par les établissement;)
Comment fonctionne l'assurance scolaire*? - Service-public.fr

on a déjà la protection responsabilité civile avec l'assurance habitation, mais ça ne couvre que les dommages causés aux autres donc j'ai pris une assurance en plus qui le couvre à lui. ça me coûte 13 euros à l'année.

Libellule, tu es sûre ?

Moi ma fille s'était assise sur ses lunettes dans le bus et les a explosé (pourtant petit gabarit). J'ai appelé la MAE et ils m'ont dit d'aller directement à l'opticien et les faire refaire sans faire de déclaration de sinistre. On leur a envoyé la facture et ils nous en renvoyé un chèque. La personne au téléphone m'a dit qu'ils n'étaient pas regardant pour des petites sommes comme les lunettes. J'ai la 24+

Une assurance scolaire chez MMA pour nos deux filles (une en petite section, l'autre en CM1), bien qu'elles soient couvertes par notre assurance habitation;

Nous avons testé il y a une semaine. Notre grande a malencontreusement fait tomber une personne dans la rue à la sortie des classes. Pas de grosses blessures mais une dent sur pivot abimée pour mamie. Alors notre assurance habitation couvre bien cela mais avec une franchise de 300 euros ! Alors qu'avec l'assurance de notre fille, aucune franchise.