question assurance scolaire

Ici on a souscrit. MAE pour ma fille (+ avantageux car 1ère année à 7,5€) et MMA avec le reste de nos contrats pour mon plus grand

Je souscrit aussi pour mes deux garçons , ca me revient à 30 euros pour les deux et pour une année chez Allianz, c'est le même montant à régler chaque année.
De toute façon l'assurance scolaire est obligatoire ;)

Perso, je souscris une assurance 24/24 + à la MAE pour les grandes tous les ans car elles ont des lunettes et des activités sportives extra-scolaires. Lors d'une casse de lunettes, il suffit d'aller les faire refaire, les règler et leur envoyer la facture, pas de déclaration de sinistre et c'est bien pratique quand vous avez une ado qui ne prend pas soin de ses affaires ! J'ai pris l'assurance de base pour la petite en maternelle, première année 7.90 €, ca mangeait pas de pain mais je ne l'avais pas prise l'année dernière pour sa première année, elle ne porte pas lunettes et ne fais pas d'activités extra-scolaires.

tu as la protection responsabilité civile avec l'assurance habitation, mais ça ne couvre que les dommages causés aux autres

je prends mae 24+ pour être tranquille, elle couvre tout 24h/24, et quand on voit les prix des soins le calcul est vite fait
et comme dirait 1 collègue, si elle met le feu à son école je serais bien contente d'être très bien assurée :-D

oki merci mon homme trouve cela inutile d'ou ma question,ma grande va faire de la patinoire et dans sa nouvelle ecole ils vont faire pas mal de sortie extrascolaire,mon homme dit qu'elles seront couverte par l'assurance de l'ecole?sur ses dires je suis sceptique