Quelles Solutions anti voleurs....

un truc qui repousse... une lumiere avec detecteur de mouvement... mais un spot bien violent... ca surprend les voleurs et ca attire l'oeil...

sinon... a cote de la porte tu montes un boitier noir avec une serrure et un LED rouge qui clignote... ca ressemble a une alarme... meme si pas le cas :p

Et oui c'est à nouveau la vague de cambriolage (je bosse en assurance donc j'en vois pas mal ) , mais il n'y a pas que la nuit , en ce moment c'est surtout la journée pendant que les gens travaillent et devant les voisins bien souvent ... il y a bien sur du repérage avant ... pas besoin de bidouiller la serrure si c'est un peu isolé ils défoncent la porte ... ils recherchent d abord dans la salle de bain pour prendre les bijoux , dans la chambre des parents (boite à bijoux ... ) et ensuite salon pour l'info , appareil photo, tablette ou liquide ( a doucle sens ils piquent aussi les bouteilles lol) ....
Franchement moi qui ai une maison super isolée la nuit je rêve d'un chien ... j'ai une alarme à détecteur de mouvement que j'ai désactivé car trop galère avec des enfants et un chat qui sautte partout ... parcontre les alarmes à détecteur qui se déclanche à l'ouverture des portes , fenêtres c'est mieux ... ou alors l'alarme à abonnement avec caméra relié a une centrale mais ça coute super cher ...

Moi j'ai un gros toutou meme si c'est pas pour ça qu'on la pris, des que quelqu'un passe devant la porte il aboie et il a une grosse voix ça m'etonnerai que les voleurs s'y tente :-D