Et oui c'est à nouveau la vague de cambriolage (je bosse en assurance donc j'en vois pas mal ) , mais il n'y a pas que la nuit , en ce moment c'est surtout la journée pendant que les gens travaillent et devant les voisins bien souvent ... il y a bien sur du repérage avant ... pas besoin de bidouiller la serrure si c'est un peu isolé ils défoncent la porte ... ils recherchent d abord dans la salle de bain pour prendre les bijoux , dans la chambre des parents (boite à bijoux ... ) et ensuite salon pour l'info , appareil photo, tablette ou liquide ( a doucle sens ils piquent aussi les bouteilles lol) ....
Franchement moi qui ai une maison super isolée la nuit je rêve d'un chien ... j'ai une alarme à détecteur de mouvement que j'ai désactivé car trop galère avec des enfants et un chat qui sautte partout ... parcontre les alarmes à détecteur qui se déclanche à l'ouverture des portes , fenêtres c'est mieux ... ou alors l'alarme à abonnement avec caméra relié a une centrale mais ça coute super cher ...