Quel lait en relais à l'allaitement + autre question?

Je rejoins les conseils de Chipie. Le seul risque à mon avis est que le lait ne se tarisse. Aussi, il me semble important que tu aies un tire lait et comme dit Chipie, un bon tire lait. Pour ma part, j'avais un avent manuel, l'horreur! Rien ne sortait. Là, j'ai un medela swing2 qui me convient tout à fait. Il ne fait pas mal, facile à transporter. Par contre, il faut vraiment se mettre "en conditions" pour tirer, penser à son bébé, imaginer son cri, son odeur et déstresser (facile à dire mais quand on ne voit pas le lait couler et qu'on a peu de temps pour tirer son lait, on s'inquiete quand meme). Et enfin, comme Chipie le dit, tu peux voir avec la llll, plein de conseils utiles.
Pour le lait congelé, j'utilisais des sachets lansinoh faits expres. Je n'ai pas fait attention à l'odeur, généralement, je le mets dans un bib que je réchauffe un peu. Mais le lait maternel se conserve très bien, 4 mois dans un congèl dans le compartiment frigo et 6 mois dans un congel séparé.J'ai eu ces renseignements avec ma sage femme et sur le site lll.

J'oubliais: tu devrais facilement pouvoir avoir un tire lait électrique en location, à voir avec ton gynéco ou la pédiatre de ta fille.

pour le tire lait à louer le meilleur selon moi c'est le medela lactina double pompage. il est vraiment agréable à utiliser certe un peu encombrant mais bon. pour le travail j'utilisais le avent manuel qui contrairement à cc3737 me convenait très bien et je tirais autant qu'avec le électrique ! mais bon ca ca dépend des femmes

pour la conservation tu peux également conserver 8 jours au frigo...

Dernière édition:
Il parait qu'il faut prendre le"tour de main" avec l'avent manuel. Mais perso, j'ai jamais réussi. par contre, çà allait bien avec le medela. comme tu dis, cela doit dependre des personnes.

encore merci à toutes

J'ai déjà un tire lait en location,c'est le medela lactina, il est pas trop mal, et j'ai aussi le avent manuel. Je vais prendre les deux à l'hopital pour conserver le rythme des tétées.

J'ai souvent fait appel à la leche league et c'est vrai qu'ils sont de très bon conseil.

Je ne connaissais pas les biberons Nuby, ils ont l'air pas mal du tout en effet.

Comme vous l'avez dit si elle ne prend toujours pas le bib d'ici 1 mois elle compensera en laitage et ... au diable les remarques de belle-maman :-D avant et après mon hospitalisation (elle est quand même sympa de venir aider mon mari pendant que je serai pas là).

En relais à l'allaitement j'avais pris le lait Milupa que j'on trouve en supermarché, il m'avait été conseillé par une puéricultrice et mon fils l'a très bien toléré.

salut,
en relai à l'allaitement (6 mois revolus), j'ai pris gallia c'est le meme en pharmacie et en supermarché mais bien moins cher en supermarché). tout s'est très bien passé.
les bibis et le tire-lait : avent.
le premier bibi avec son papa mais avec mon lait puis des bibis de lait en poudre avec moi mais la tête près de mon sein (pour conserver le côté calin avec bébé! :icon_wink:)
tu peux appeler aussi "sos allaitement". pour moi elles ont été super car bébé ne voulait pas boire d'eau et le pédiatre m'avait affolée... pour rien d'ailleurs...:cry:
bon courage et oublie les remarques (dans tous les cas on en a mais c'est le top l'allaitement et chacune le vit comme elle le sent avec son bébé :-D

cc il y a les biberons mam de dodie qui sont super mon fils etait en mixte jusqu ' a 5mois et demi et avec ses bib mam il passait facilement de l un a l autre

et bon courage pour ton hospitalisation car n oublions pas la maman quand meme hihihihi

Dernière édition: