Quel lait en relais à l'allaitement + autre question?

sandra8231

Membre actif
31 Août 2008
866
10
60
bonjour, j'allaite (encore:shock:) ma puce qui a 8 mois aujourd'hui. tout se passe très bien, par contre le mois prochain je dois me faire hospitaliser 4 jours et il faudra donc qu'elle prenne son lait (j'ai tirer un peu de lait , il est au congélateur mais ça me fait suer de "me traire") autrement qu'au sein.
Quel lait me conseillez vous? en poudre ou en bouteille? en pharmacie ou en supermarché?

Mon autre question concerne le fait que ma fille refuse le biberon, j'ai essayé plusieurs marque de tétine, cela fait plusieurs mois que j'essaie de lui faire boire un peu d'eau au bib mais niet, elle ne veut rien savoir. Ca commence à m'inquiéter un peu, j'entends déjà les remarques de ma belle mère qui va me dire que c'est pas bien j'aurai du la mettre au biberon plus tôt etc etc...
Avez vous des astuces? On me parle souvent de la "soft cup" mais ça coute assez cher et j'ai pas envie d'investir encore pour rien.

Merci d'avance pour votre aide.

sandra

bonjour, moi je te dirais que déja il faut pas que ce soit toi qui essaye de lui donner le biberon car la pauvre ne comprend pas pourquoi tu lui file un bib alors que tu as tes seins juste à coté !!! elle prendra le bib avec une autre personne plus facilement, t'inquiète elle ne se laissera pas mourir de faim.et puis sinon tu peux lui donner des laitages sous d'autres formes pdt 4 jours... tu souhaites reprendre l'allaitement après l'hospi ou non?

la soft cup c'est pas mal mais je pense que ca dépend des bébés, c'est surtout pour éviter la confusion sein tétine durant les premières semaines mais à l'age de ta fille ca ce n'est plu un problème, moi je l'ai utilisé à 4 mois et ca n'a pas marché plus que ca, à 8 ou 9 mois peut être arriverai t elle à boire dans un gobelet ?

il faudra juste que la personne qui la garde ai de la patience et ca ira

et puis envoie les tous ballader ceux qui te font des réflexions à la c.. , tu donnes le meilleur à ta fille et c'est tellement génial cette relation, ceux qui critique n'ont certainement pas allaité !!

bon courage et fais confiance à ta puce.

ps: j'ai allaité ma fille 26 mois et j'allaite tjs mon fils de 16 mois et demi.

à plus

bonjour
la seule chose que je peux te dire est que
mes enfants ont bu de l eau pour la première fois
a neuf mois pour le reste c une question d habitude tu dois
insister le plus souvent possible pour qu elle s habitue

Ma pédiatre m'avait conseillé Guigoz evolia. C'est un lait de transition entre le sevrage et le biberon, son odeur de rapprocherai de celle de la maman et il est en vente en grandes surfaces.
Pour les tétines j'en avait esssayé plusieurs et finalement ce sont les tétines évidence de bébé confort qu'il a accepté
Ce n'est pas facile quand il ne prenait pas le bib, je lui donnais le lait à la pipette
Bon courage

J'ai allaité mon fils jusqu'à son 1er anniversaire. J'ai du reprendre le travail auparavant. Aussi j'avais congelé du lait que j'avais tiré pendant environ 2 mois, à raison d'un "tirage" par jour. Le stock a tenu 5 mois, je l'allaitais le matin et le soir + à volonté quand j'étais à la maison. En fait, il a un peu rechigné pour prendre le bib car bizarrement il ne voulait pas trop que ce soit papa qui le lui donne mais moi. Mon conseil est de lui parler, lui expliquer que c'est le meme lait, la rassurer.
Pour ma part, j'ai pris avent mais à mon avis, il faut essayer soit les bib de ce type à grands goulots, soit les dodie qui ont une tétine spéciale. Et essaie aussi le bib avec le lait maternel. Cela devrait mieux marcher car il y a l'odeur et le gout qui sont quand meme mieux que l'eau. Moi non plus, je n'ai pas introduit tot le bib; par contre, j'ai de suite donné une tétine pour qu'il connaisse le gout. Je sais cela va a l'encontre de ce qu'on dit pour réussir un allaitement mais bon, mon fils a très bien allaité pendant 1 an :)
De plus, concernant le stock de lait, il a eu une période "je ne veux plus de lait" qui s'est amoindri mais bon! du coup, il prenait des yaourts bébé. Ma pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de m'inquieter, il peut prendre le lait maternel avec moi et les yaourts bébé en mon absence sans souci. Demande conseil au pédiatre de ta fille, je suis sure que cela te rassurera. :)
bon courage à toi :)

Merci pour vos conseils.

alors oui je souhaite continuer l'allaitement après mon hospitalisation. On est à 3 "vraies" tétées par jour plus quelques tétées calins je vais prendre mon tire lait à l'hopital pour maintenir ma lactation.

Le papa a déjà essayé de lui donner le bib alors que j'était sortie elle n'en a pas voulu, vous avez raison il faut sans doute qu'on insiste un peu, en essayant tout les jours.
Elle est bien diversifiée et adore les yaourts bébés donc je sais qu'elle ne va pas avoir faim.
Elle n'arrive pas à boire au verre et la tasse à bec ça coule vraiment trop vite, elle s'étouffe avec.
Pour l'instant on essayé les tétines avent, dodie mam, et nuk.

Pour ce qui est du lait conglé, il a vraiment une odeur bizarre quand je le décongèle, est-ce normal?

Elle a l'habitude du "contact " avec la tétine car elle a une tototte depuis qu'elle a 2 semaines.

J'ai réagi un peu en vrac à vos remarques:oops:

donc si vous continuez l'allaitement c pas grave si elle ne prends pas de lait pdt quelques jours, ya juste le risque qu'après elle ne veuille plus téter mais bon elle est encore petite , elle devrait encore vouloir ...

si vraiment elle veut du lait elle finira par le prendre le bib ... avec quelqu'un d'autres mais sinon pas grave , compensé avec yaourts etc...

pour l'odeur du lait décongelé oui c normal et il n'y a aucun risque si ce n'est que bébé risque de refuser du fait du mauvais gout.
c 'est les lipases qui sont dans le lait si mes souvenirs sont bons. il me semble qu'en faisant bouillir le lait avant congélation le gout s'en va.

vous pouvez trouvez pleins d'infos par rapport à tout ca sur le site de la leche league. d'ailleurs vous pouvez meme appeler une conseillère de la leche league, elle pourra certainement vous apporter encore plus de réponses précises que nous toutes. ya une conseillère dans chaque département. bon alors certains disent que c''est une "secte" mais franchement moi elle m'a beaucoup aidé lors de mes petits coups de blues etc concernant l'allaitement

essayer de tirer votre lait en meme temps que votre bébé tête (le sein opposé car la stimulation sur un sein fait couler plus facilement le lait à l'autre, donc ce serait peut etre moins pénible pour vous??) après qu'avez vous comme tire lait , peut etre n'est il pas adapté? car il y en a qui sont vraiment nul à ch...

Coucou,
j'ai allaiter mes jumeaux pendant un certain temps, à 1 an, mon fils n'a plus voulu, du coup, je suis passé à un biberon de lait de croissance, qu'il à accepter sans problème.J'ai du arrêter d'allaiter ma fille pour des problèmes de santé, elle n'a jamais voulu du biberon, du coup, le matin, je lui donnait des petits suisses.Le pédiatre, m'a dit que tant qu'elle prenait un laitage, ça allait.
Ne t'inquiètes pas pour ça.
Bon courage pour ton hospitalisation :)

CHEZ CLUBPROMOS y a bcp de mamans avec jumeaux :)
dites moi les mamans comment faite vous pour vous ne sortir avec vos enfants j ai bien du mal :(
mes deux garcons de trois ans ne m obéissent pas avez vous des conseils

Coucou,
ma puce va avoir 8 mois dans 2 jours , elle a été allaitée en mixte jusqu'a ses 3 mois après exclusivement le bib ...
niveau bib elle prend bien les maternity de bébé confort (mais j'ai beaucoup de problème avec les tétines sur les 4 derniers paquets achetés j'ai jeté 3 paquets car les tétines avaient des défauts ... ) , et sinon elle adore les bibs Nûby One touch ils sont top !!! en plus quand elle boit avec ses bibs elle prend plaisir et me fait pleins de calins !!!

280_280_1NUBY0011_1.jpg