que mettre dans le sac de maternelle?

Hello,

Moi je suis instit en maternelle, et je demande :

- une paire de chaussons qui tiennent bien aux pieds (pas de claquettes) car on les utilise en sport
- une petite bouteille d'eau à renouveler dès que c'est nécessaire,
- une tenue de rechange
- le doudou s'il le souhaite
- la tétine que j'autorise à la sieste (je ne vois pas pourquoi je l'interdirai, l'important étant qu'il puisse se reposer sereinement !)
- une boîte de mouchoirs que l'on stocke dans le matériel collectif

Si ce n'est déjà fait, tu recevras un petit mot avec le reste du matériel et notamment la participation volontaire (non obligatoire mais bienvenue...) pour la coopérative scolaire (chez nous c'est 15 €/enfant) et la cotisation USEP (chez nous c'est 2, 50€/enfant)

Voili, voilà... la rentrée arrive, snif... je vais avoir du mal à être loin de mes 2 poules !!!
Encore 2 rentrée et elles seront à mes côtés !!!
:icon_wink:
Bonne rentrée à ta puce, et surtout, ne t'éternises pas à l'école : des explications, un gros bisous et hop, il faut partir !!!

Moi j'ai déjà du chasser des mamans qui pleuraient dans le couloir et faisaient pleurer mes petites sections !!!

Bises !

Bonsoir,ma fille va en moyenne section.En septembre 2009 elle faisait sa 1ère rentrée.Cela s'est super bien passé.Dans notre école, il demande une tenue de rechange,doudou, une serviette de cantine et la couverture pour la sieste.Bon courage!:oops:

Bonsoir,ma fille va en moyenne section.En septembre 2009 elle faisait sa 1ère rentrée.Cela s'est super bien passé.Dans notre école, il demande une tenue de rechange,doudou, une serviette de cantine et la couverture pour la sieste.Bon courage!:oops:
merci du courage il va m'en falloir:-D

NINI JE TE COMPREND T4ES PLUS ENGOISSE pour la rentre mais ca va bien se passe surtout ne le fait pas sentir a ta fille car elle va le sentir et ca va mal se passe pour elle la separation je te le dis car ma fille ma fait le cas courage

Pour Lise,il est demandé un change complet,un gobelet pour le goûter et biensûr doudou et tété si l'enfant en a.
voilou.

ma fille aussi au debut c'etait dure apres ca y etait et d'un seul coup elle ne veut plus y allez apres une petite enquete j'ai su qu'on la frappe ds la cour et que la maitraisse la puni soit disant elle pleure en criant et n'arrete pas ce que ma fille a mal accepte apres elle a continue de pleure a chaque fois presque et ds la cour elle reste colle au maitresse par contre pr info on etait jamais separe tout le temp avec moi ds la creche elle y etait meme pas 10 JOUR APRES J'ai arrete ca aussi ca joue et aussi chaque enfant est different et je dirais aussi ca depend du personnel de l'ecol