que mettre dans le sac de maternelle?

N

ninis56

Invité
voila on est a j-5,je n'ai toujours pas de liste pour l'ecole,il n'y a pas eu de porte ouvertes donc j'aurais souhaiter savoir ce qu'il fallait mettre a part les chaussons et son 10h car je suis un peu larguer car personne n'a l'air au courant:cry:,donc si vous pouviez me dire les filles je suis preneuse:)

ici, le 10h est interdit ( à cause de soit disant risques d'obesité).
à part les chaussons, je ne vois rien. un mouchoir dans la poche peut etre?

souvent les écoles maternelle demande une boite de mouchoir papier, un coussin pour la sieste, un doudou et certaines écoles ont remplacés les petits gateaux de 10h par des fruits le gouter est collectif et non individuelle
ninis ne t'inquiète pas la maitresse vous donnera un petit mots d'information le jour de la rentrée

Mon fils a fait sa rentrée l'année dernière en toute petite section de maternelle... je lui ai mis son doudou et un vêtement de rechange au cas où si un pipi lui échappait... par contre dans son école, il n'y avait pas d'en-cas à 10h.... de temps en temps je lui glissais un petit gâteau dans son sac s'il n'avait pas suffisamment déjeuné le matin.
Au début de l'année, j'ai fourni un paquet de mouchoir et un paquet de gâteau pour la garderie de l'école (pour donner aux enfants si un parent a oublié le goûter de son enfant)...

merci les filles je mettrais ca:)

tu sais le premier jour y aura besoin de rien et tu auras rapidement la liste

nous on nous a demandé une tenue de rechange dans le sac pour les accident pipi et c'est tout

gouter du matin collectif apporté à tour de rôle pour toute la classe, comme ça pas de jalousie tous les enfants mangent la même chose

je trouve ça bien qu'il y ai un gouter collectif dans l'ecole de vos loulous.
ici, le gouter de 10h est strictement interdit depuis la rentrée 2009 et c'est bien dommage. :cry:

je suis stréssée:-Dc sa 1ere rentrée je ne saute pas de joie qu'elle aille a l'ecole mais bon faut qu'elle y aille:cry: