que faire quand un enfant ment

merci pour vos petits messages les filles
je pense prendre un rendez vous avec un spy mais je vais le préparé avant pour pas qu'il le prenne en affront contre lui hier soir on a eu une discution avec lui et on lui as bien dit que c'etait la dernière fois qu'on lui tendait la main que les mensonges faillait qu'il arrête que ça ne lui apporterais que des ennuis on verra ce soir quand je le verrais si la nuit lui a porté conseil en attendant je file travaillée
encore merci pour vos petits messages
bonne journée

Moi aussi je ne peux pas t aider mas bon j avoue que la situation est délicate
Bon courage a toi et ton mari et j espère qu il va saisir cette main tendue

bonjour un psy pourra peut-être débloquer la situation et expliquer pourquoi il fait et dit cela, il a peut-être des souvenirs faussés ou orientés (merci belle-maman!!!) :hypnos:mais il faut tomber sur le bon, demande un peu conseil avant de la choisir, à ton médecin, à tes connaissances...
bon courage et ne te culpabilise
bisous
carine

les mensonges a cet age ca vient souvent d'un sentiment d'insecurite... essaie deja de parler avec un psy a ce sujet, pour voir ce qu'il y a de mieux a faire... sans lui, juste toi et le psy...

je te deconseille de prendre rendez-vous POUR LUI... allez voir un psy, demander de l'aide, c'est une demarche tres personnelle et tu ne peux pas pousser quelqu'un a le faire... ca ne sert a rien, si il "traine les pieds" pour y aller, aucun progres ne peut etre fait...

parle avec un psy de comment l'aider au mieux!! peut-etre que ton docteur peut lui parler d'aller voir un psy... sans qu'il ne voit pas "main" dans cela..

en tout cas, BON COURAGE!!

bonjour

peut etre qu'il faudrait qu'il voit quelqu un car tu ne sais plus quoi faire.

Renseignes toi si tu as une maison pour adolescents dans le coin (c'est pour les jeunes de 12 à 21 ans)
il y a des infirmières et des psychologues, qui pourront t 'aider et aider ton fils si il le veut bien.

Perso j'ai mis un an à les contacter car je n'arrivais pas à prendre conscience qu'il fallait que j'aille avec mon fils de 14 ans voir un psychologue.

La raison a fait que je m'y suis lancée (ne trouvant plus de solution) et bien ça se passe très bien donc je ne peux que te conseiller cette solution , le + tout est pris en charge

courage

bonjour je viens de te lire

et je te souhaite bon courage,
il est vrai que le mieux est d'en parler avec lui mais s'il se braque c'est pas évident

courage ma belle:)

Bon courage Lilou. Je souhaite de tout cœur que tu parviennes à résoudre se problème, et que ton fils soit enfin serein et n'ai plus ce besoin de phantasmer sur une autre vie, afin peut être de se donner une contenance, de susciter l’intérêt auprès d’autrui. Si cela ne s'arrange pas tu peux l'orienter vers un psychologue.. les listes d'attentes sont longues en CMP, mais au moins il n'y a pas d'argent à débourser ...

Courage !