Betty,
apparement, les voisins du pré des ponettes ont reconnu que le produit toxique provenait de leur maison, il était la en attendant d'etre emmené a la déchetterie, et se serait dispersé dans le pré par la faute du vent....
Ces personnes n'ont pas l'air plus attristé que cela d'avoir causé la mort de TROIS poneys (puisque Caline était "pleine" d'un petit poulain)
L'assurance des voisins pourrait jouer et "dédommager" la famille de mon ami, mais :
1/pour cela il faut autopsier les ponettes, faire des prélevements , des analyses, pour prouver que c'est bien ce produit qui est la cause de leur agonie
2/la valueur estimée des ponettes pour l'assurance est de 300euros par ponette....sans tenir compte de leur niveau de dressage,leur gentillesse,ni bien sur la valeur sentimentale de ces petites betes a nos yeux...
3/bien sur les 600 euros que peuvenet "esperer" toucher la famille, ne couvriront meme pas les frais engagés,a savoir,les frais vétérinaires,les analyses,les autopsies,l'équarrissage....qui sont hors de prix
et ne nous rendront évidemment pas les ponettes....
je suis ecoeurée ,mais ce qui me fait le plus de peine, ce n'est pas tant le dédommagement dérisoire des assurances,mais surtout ces gens sans coeur qui ne se sentent ni coupables ni meme désolés d'avoir oté la vie a d'innocentes et gentilles betes, meme si ce n'est "que" par négligence....
A leur place,je ne pourrais meme pas me regarder dans une glace.....