precaution anti cambriolages

babies007

Habitué
3 Juillet 2007
2 031
40
760
41
Voici quelques recommandations a prendre afin d'eviter des mauvaises surprises :-x:cry:
http://images.asos-media.com/inv/media/7/1/4/5/3515417/multi/image1xxl.jpg
6000388-8946364.jpg
 
un ptit texte explicatif car avec le schema tout seul on comprend pas trop...

heureusement google est notre ami !

Merci pour l'info en tout ca, je ne savais pas !

"Méfiez vous d'éventuels dessins marqués sur vos murs, pas de porte ou autres clôtures.
Ces signes servent à marquer les maisons en vue d'un futur cambriolage. Ce code est utilisé par des bandes itinérantes de cambrioleurs. Les repérages sont faits discrètement ou, plus simplement, en sonnant à la porte pour faire la manche, proposer un service ou encore vendre un objet.

Si vous remarquez l'un des idéogrammes ci-dessous, ne croyez donc pas à d'innocentes inscriptions. Effacez les immédiatement et prenez en compte les informations que fournissaient ces signaux.
Nous vous reproduisons plus bas les principaux signes relevés par les autorités compétentes. Les complices qui repèrent les lieux inscrivent ces signes à la craie ou au crayon. Ces graffitis ne sont pas forcément gros, ils sont en général dessinés plutôt discrètement, habituellement à la hauteur des yeux.

ATTENTION ! : Les signes sont placés au stylo ou crayon sur le chambranle des portes palières des appartements et maison (à droite, à hauteur d'homme). Des repères sont faits à hauteur des yeux.
Ces signes sont disposés à l'intention d'individus qui passent pour cambrioler les appartements et maisons lorsque les occupants sont absents.
En plus des signes, les cambrioleurs savent indiquer à quel moment de la
journée ils peuvent passer à l'action.


Le sort vous aura désigné lorsqu'un losange dessiné à la craie préviendra les cambrioleurs que votre maison est inoccupée. Le losange, c'est le signe qui vient tout de suite après la croix, grand classique du code des cambrioleurs pour prévenir qu'une maison sera bientôt visitée.


On trouve de tout, une hache avec un cœur dessus pour dire que la voie est libre, une échelle avec un barreau décalé pour désigner les endroits à éviter, ou une figure stylisée pour signaler qu'ici un chien aboie. D'autres signes encore, pour parler du lieu cette fois, en trois coups de craie. Les ronds, c'est qu'il y a de l'argent, liquide ou des bijoux.


En revanche, si un rond est barré ou coupé en deux, y a rien à prendre.
Mais le plus étonnant dans tout ça, c'est que le voleur est aussi bien renseigné que la commère, et pas forcément effrayé par la présence du propriétaire sur le lieu de ses désirs.
Avec sa craie et ses dessins, cette foi-ci c'est sur les futures victimes qu'il va informer les collègues.
Deux anneaux, c'est qu'il y a une ouverture, que les gens sont charitables et pas du genre à aller crier au voleur pour une commode volatilisée. Deux rectangles qui se croisent, c'est pour les peureux qu'on peut coller au piquet sans problème.


Les triangles, c'est pour les proies faciles, femmes seules et les veufs déboussolés. Mais quand c'est un rectangle et qu'il bascule sur la gauche, là, méfiance, la personne est un notable... tentant mais dangereux.
Si le propriétaire croit en Dieu, ou si sa femme a le cœur sensible, ce sera griffonné, comme le reste, en langage de cambrioleur.
Les dessins sont là pour tout dire, même le plus intime.

Si madame aime les beaux hommes (un rond coupé d'un trait qui ondule) et monsieur les femmes blondes (un trait coupé de deux vagues), le cambrioleur prévoyant sortira du chapeau ce qu'il faut de blondes serviables et jeune entreprenant. On distrait l'ennemi, et voilà, la place est libre.

N = cambriolage la nuit
D = le dimanche
DM = le dimanche matin
DAM = le dimanche après-midi
AM = après - midi
F = matin"
 
Juste une petite question ? Est ce qu'on peut les marquer nous même ? Par exemple le dernier signe de la 1ère colonne : risque de se faire prendre, danger. Ou il n'y a rien etc ... ??