ma 1ere grossesse n'a pas été rose pr moi j'ai eu un decollement du placenta +3 map et un sejour d'une dizaine de jour a l'hosto mais l'accouchement c trés bien passé la peri a été reussi du 1 er coup et a trés bien fonctionner chloé en 3 a 4 poussées elle etait la
ma 2eme grossesse s'est trés bien passé je n'ai pas pris un gramme j'ai meme perdu 15 kilos la gygy ma dit tant que la petite prends il n'y a aucun soucis autant sur le plan obstetrique tous allais bien, sur le plan mental ca a été trés dur pr moi en sachant que je n'avais pas de voiture c t une veritable expedition d'allez au rdv gygy et mon homme qui pouvait pas suivre a cause de sa maladie donc je me suis retrouvée seule a mes rdv franchement les boules,en plus je devais faire mes courses a pieds porter jusqu' 80 euros de courses a bout de bras autant vous dire que je rentrais limite en pleurant,je devais m'occuper seule de chloé car mon homme etait en periode de "crise" pr sa maladie,en gros il etait encore plus fatigué que d'hab a la fin j'en pouvais plus physiquement et mentalement j'etais epuisé au bout du roulot je souhaitais avoir la petite car sa doctoresse nous a dit que les injections de cortisones rendait infertile donc qu'il pouvait devenir sterile j'ai reussi sans probleme a tomber enceinte malgré son traitement lourd qui normalement devait jouez sur la fertilité que nous avait dit la dame.
bon l'accouchement de reve mais bon je ne le conseille pas ma puce est arrivé en 10 min au domicile 1ere contractions je perds du sang je dis a mon homme je crois que je vais accoucher il me dit non rendors toi c pr demain certainement en 2 min les contractions de plus en plus fortes je reveille mon homme je lui dit c bon il ne me crois pas j'appelle ma soeur pr lui dire de venir me chercher pr m'emmener aux urgences donc elle viens en 3 min elle habite juste le patelin d'a coté zhom lui ouvre et tt je suis bloquer sur les wc avc de violente contraction je dis a zhom de tel au pompier pr qu'il me transporte car je suis coincée sur les wc donc il tel aux pompiers et apres aux ambulances je crois je ne c pas trop on etait dans la meme piece en meme temps qu'il est au tel la puce sort la tete toute seule donc il les previent ma soeur me fait me relever j'ai la tete entre les jambes la prochaine contractions la petite descend tel une savonette je l'attrape je lui degage les voix respiratoires avec mes doigts et je lui mets une claque sur les fesses pr qu'elle crie donc on l'a declare vivante au tel je me rallonge sur le lit la puce ds les bras ma soeur ammene des draps de bain pr mettre la puce dedans je n'ai pas encore evacuer le placenta c long chez moi pr ma 1 ere grossesse il y a du y allez avec le bras pr retirez tt,je me sens bien jen'ai aucune contractions et je n'ai pas eu peur je regardais bcp de documentaire la dessus mais je pensais pas que cela m'arriverais a moi donc les pompiers et l'ambulance deboulent,l'ambulance avait prevus la couveuse il l'ont laissé en bas de l'immeuble car l'a monté 3 etages sans ascenceur pas evident et risqué apres pr la redescendre,avant que tt le monde n'arrive j'ai tel a ma mere pr lui dire que la petite etait née a la maison elle etait au bord du malaise lol,je fais des prise de sang ils regardent si je vais bien apres il me transporte en chaise ils ont galerer pr 3 etages en plus je n'avais pas encore evacuer le placenta j'arrive ds le camion il m'appuie comme des demmeurés sur mon ventre pr faire evacués le placenta j'en aurais pris un pr tapez sur l'autre grr donc on s'en va,pdt que le samu prends en charge inès,on a roulé sur plein de nid de poule l'horreur c t douloureux,j'arrive a la maternité il s'occupe de moi les pompiers s'en vont mais les clowns ils avaient oublier de donner les tubes de sang a la mater donc ils sont revenus les ramener,un medecin vient me voir une veritable armoire avec des mains enormes il utilise ses points pr me fazire extraire le placenta alors que je suis a vif il tire sur le cordon rien n'y fait donc il appelle mon anestesiste pr que je monte au bloc,pdt ce temps il me soigne mes dechirures au dakin ca pique atroce ce truc,j'ai a peine le temps d'apercevoir inès que je monte au bloc en 10 min c fait anestesie generale j'ai fait un dodo en salle de reveille jusqu'a 6 h du mat,mon homme est résté avec la puce jusque la,chloé etait avec sa grd mere tte contente en plus elle a assistée a l'accouchement de sa soeur mais ca ne l'a pas traunatisé du tt,a 6h je remonte en maternité je prends la releve aupres d'inès zhom s'en va pr allez dormir ma soeur vient le chercher,1h apres je remonte en chambre j'avais l'etiquette oh vous etes la femme qui a accouché a la maison alors a chaque fois il fallait que je raconte ca a céssé la 2 eme journée car vers 16h la 1 ere journée on me retire inès car elle a une infection,je devais etre soigner pr une infection a streptocoque arriver au debut des contractions et etre traiter par medicaments pr eviter que le bébé l'ai,vu que ca a été un accouchement express je n'ai pas eu le tps ca fait que inès a été infecté 1 sem de neonat ca a été une veritable souffrance pr moi et encore aujourd'hui je m'en veux car c moi qui lui a transmis,quand ils sont venus la chercher je me suis senties mauvaise mere,et c tjrs une periode trés douloureuse pr moi alors je ne souhaite pas de 3 eme en plus les filles sont super complices j'aurais peur d'abimer cette complicité et je n'aurais pas la force de ragrandir la famille car trop de boulot ds la journée