porter plainte pour vol de colis ...

nasnas60

Membre actif
15 Janvier 2008
755
0
56
lyon
bjr
voila j'aurais voulu savoir comment faire pour porter plainte contre coliposte pour vol de colis car j'attendais un paquet qui ne m'ai jamais parvenu et dans le suivi du colissimo il est indiqué " livré" mais dans ma bal il n'y avait rien du tout, :cry: et ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive, j'ai telephoné a un telephone (surtaxé en plus) mais ils m'ont repondu que si , il avait bien été livré a tel jour et tel heure,..que faire ...alors si une personne du forum pouvait m'aider (ou s'est deja retrouvé dans le meme cas) cela serait sympa :icon_wink:
a++

cela ne m'est jamais arrivé ainsi avec un colis marqué livré
avait-il une signature à la remise ?
avais-tu souscrit une assurance livraison ?
à voir aussi si tu es en logement individuel ou collectif avec un concierge ...
la poste peut être de bonne foi et le vol peut avoir eut lieu directement dans ta boîte aux lettres... une erreur de boîte aux lettres...
peux-tu nous en dire plus ?

1-est il remis contre signature ce colis? si oui demandes a coliposte de te faire parvenir une copie du formulaire
2- Le colis a t il été assuré ???
3- Demander a l expéditeur de faire une réclamation en bureau de poste pour dire que le colis n est pas arrivé

malheureusement ça m'est déjà arrivé, et il n'y a pas grand chose à faire, si c'est porter une réclamation soit à ton bureau de poste au guichet, ils n'ont pas le droit de te le refuser, soit via internet.

Je trouve que la poste, ce n'est plus ce que c'était, il ya des vols de plus en plus nombreux, et ils ne font rien, si ce n'est te dire de prendre une assurance et donc de payer plus cher...et ils n'emploient jamais le mot vol, mais "perte", le colis s'est "perdu"!Mais bien sûr...!

En ce moment je suis en litige avec eux car j'ai envoyé un colissimo un lecteur MP3 video, que la personne n'a jamais reçue. Mon colis aurait soit disant fait demi retour, mais il n'y a que l'emballage qui a fait demi-tour, le lecteur MP3 Video s'étant envolé dans la nature...et ils insistent en disant qu'il n'a pas été volé...grrrrrr!:-x

J'ai déposé une réclamation, et ils me remboursent 4 euros, ce qui ne couvre ni la perte dûe à l'envoi du colis de 6 euros,ni la perte du produit en lui-même, je me retrouve donc doublement lésée. Et je ne puis rien faire de plus!

Pas merci du tout la poste!:cry:

cela ne m'est jamais arrivé ainsi avec un colis marqué livré
avait-il une signature à la remise ?
avais-tu souscrit une assurance livraison ?
à voir aussi si tu es en logement individuel ou collectif avec un concierge ...
la poste peut être de bonne foi et le vol peut avoir eut lieu directement dans ta boîte aux lettres... une erreur de boîte aux lettres...
peux-tu nous en dire plus ?

c'est un colissimo sans signature ( expediteur : la redoute)
j'habite en hlm sans concierge
et les boites aux lettres ont étées refaites , elles sont toutes neuves...
quand j'ai tapé "vol de colis " sur google eh bien j'ai vu que j'etais pas la seule ... comment faire maintenant si vous avez la plupart de vos paquets qui n'arrivent jamais a destination :cry:

je sais malheureusement de source sûre que les centres de tri ne se gênent pas pour se servir
ma source m'avait parlé de colis qui viennent de cdisco***, dia*, 3s**** qui se retrouvent "accidentellement" éventrés et disparaissent sauf quand le contenu n'est pas intéressant....
j'ai aussi entendu parler de partie de foot avec nos chers colis et de la non considération du logo fragile ....:cry:

que dire ?
comment faire voter les gens contre la privatisation après ça?

il n y a pas de mention fragile a la poste car ce sont des tapis qui gère vos colis en centre de tri
de plus chaque tapis possède un gros bac ou les colis sont dirigés en fonction du département ou ils sont destinés et tombent dedans d ou l importance de bien envelopper vos colis

ton colis n est pas arrivé et bien le signaler a la redoute qui fera son enquête auprès de la poste et qui se fera dédommager au cas ou car le redoute a surement contracter une assurance en cas de vol ou de perte surtout ne pas lacher la redoute et ne pas hésiter a les harceler de mails

de plus c est un colis sans signature rien ne prouve qu il y avait ta marchandise a l intérieur vois avec la redoute et insistes tu auras gain de cause en revanche tu ne seras pas rembourser de suite il faudra compter au moins 1 mois le temps que la poste fasse ses recherches

Dernière édition:
il n y a pas de mention fragile a la poste car ce sont des tapis qui gère vos colis en centre de tri
de plus chaque tapis possède un gros bac ou les colis sont dirigés en fonction du département ou ils sont destinés et tombent dedans d ou l importance de bien envelopper vos colis
j'ai eu un probleme, colis amazon dans un sale etat... la poste m'a conseillle de refuser le colis... mais c'est amazon qui paye... mon colis a du tomber de la machine ou se prendre un truc lourd sur la tete :cry: il etait fendu au mileu... mais les DVDs et CD etaient toujours dedans... (peut-etre dans pas le meilleurs des etats lol)

par contre en cas de colis NON arrive... le mieux c'est de voir avec l'expediteur d'abord... ils ont paye (meme si tu es l'acheteur) pour que le colis soit livrer donc c'est a eux de voir avec la poste!

si le colis a ete mis dans ta boite (ce que la poste dit) alors ca peut etre un vol "dans boite au lettre" la c'est plus la police... si le colis est trop gros pour rentrer dans la boite alors c'est la faute de la poste si le colis a ete "abandonne"... tu connais la taille du colis? ca rentre dans ta boite??? y-a-t'il effraction sur la boite???

Science

oui c'est vrai science, dans l'immeuble où je vivais le facteur ouvrait la porte du hall et posait les paquets devant la porte de ma voisine du rdc !
n'importe qui qui passait pouvait les prendre !