Poids des bagages a l'aeroport ?

Certaines compagnies sont supposées tolérer un excedent de 5 kilos (aigle azur) mais attention c'est celon le bon vouloir du personnel au sol!
Une fois ma fille et moi, à nous deux cumulions 2kgs d'excedent de bagage et bien ils ont voulu me faire payer:-x,tandis que parfois j'avais 7kgs à nous deux et pas de pb!
En outre je ne sais pas ou tu prends l'avion mais sache qu'à Roissy ils sont beaucoup plus cool qu'à Charles de gaulle!!!!
Ah oui si ton billet n'est pas un tarif promotionnel,idem ils ne t'ennuieront pas pour quelques kilos supplémentaires.
Quant à ma balance,elle m'indique toujours le bon poids donc jamais rencontré de pb:icon_wink:
Bon séjourrockinbanana

on dit roissy charles de gaulle ou orly :eek:

J'ai pris plusieurs fois des vols avec la compagnie ryanair pour le Maroc a partir de Marseille et gérone en Espagne !

Le baguage en soute avec ryanair vaut mieux pas dépasser de beaucoup car ils sont très chiant surtout de gérone en Espagne !!

Si c'est quelque gramme c'est pas grave il ferme les yeux ! mais pas dépasser en kilos ! perso je pèse chez moi c'est pareil la bas ! pas de différence !

Le baguage en cabine c'est 10 kg avec une dimension précise attention quand t'arrive pour enregistrer tes baguages le baguage en cabine (en main) il te dise de le faire rentrer dans un panneau publicitaire ou en bas il y a des barre qui fond la forme d'un moule du baguage exemplaire (compliqué a expliquer) bref faut que ton baguage rentre dedans !

Et aussi important ne pas oublier une fois tout pesé et tamponné tes papiers il faut que ton sac a main rentre dans ton baguage en cabine sinon tu monte pas !

c'est arrivé a une femme ils ne l'on pas laisser monter !

Je pense que je t'ai tout dit !

Beaucoup de compagnies low cost ne tolèrent pas plus d'1 kilo en excédent de bagages. Pour le bagage à main, tu as le droit à 10kilos. Je te conseille de prendre un sac plastique comme ça si tu as un ou deux kilos de trop, tu les mets dans le sac plastique et éventuellement si tu as de la place dans ton bagage à main, tu le glisse dedans.

sinon quelqu'un de ta famille ou que tu connait bien t'accompagne au moment de la pesé... il peut y avoir du monde donc si ta en trop tu lui laissera perso c'est ce que je fait ! mes parents m'accompagne s'il y a un problème ils récupère ce qu'il y a en trop ! je fesais sa au debut quand je savait pas comment il marchait ryanair !