Poids des bagages a l'aeroport ?

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Je pars pour 3 mois et j'ai droit a 20 kg par bagage. A la maison ils font 19 kg et j'ai peur que la bas ils me sortent qu'il font 22 kg et que je me retrouve avec une taxe supplementaire...
Je pars avec mes enfants alors jai beau faire le tri je ne trouve rien de superflu, l'ideal aurait ete que je ne mette que 15kg dans chaque.
Avez vous deja pese chez vous et avez vu une grosse difference en arrivant a l'aeroport ?*

:):):)

non quand je pars en algérie j ai droit a 30kg et quand je pese chez moi il n y a ps beaucoup de difference a peine 200g.

sinon certaines compagnies ne sont pas a 1kg pres ils ferment les yeux si vous etes nombreux...sinon bonnes vacances a toi

non quand je pars en algérie j ai droit a 30kg et quand je pese chez moi il n y a ps beaucoup de difference a peine 200g.

sinon certaines compagnies ne sont pas a 1kg pres ils ferment les yeux si vous etes nombreux...sinon bonnes vacances a toi

merci :)

Mais la premier partie de mon vol se fait avec ryanair et je crois qu'ils sont plutot chiants :cry:

Je pense que tu as une marge de 2 à 3 kg

Tu as aussi droit à 10 kg en bagage à main et par personne

Donc si on te dis que tu dois payer, enlève une ou deux choses et mets les dans ton bagage à main, en général ils ne sont pas pese:icon_wink:

Voilà ma belle

Bonnes vacances à toi et tes enfants

Je pense que tu as une marge de 2 à 3 kg

Tu as aussi droit à 10 kg en bagage à main et par personne

Donc si on te dis que tu dois payer, enlève une ou deux choses et mets les dans ton bagage à main, en général ils ne sont pas pese:icon_wink:

Voilà ma belle

Bonnes vacances à toi et tes enfants

merci :):icon_wink:

salam aleykoum loubnati alors ca y est tu pars! inshAllah que tout se passe bien j espere que tu pourras emmener les choses dont on avait parlé Allahi sahel pour le voyage avec des jeunes enfants c est pas toujours facile
pour le poids c est vrai qu'ils sont pas trop regardant tant que ca dépasse pas de 10kg! tu as droit aussi a un bagage cabine 5kg normalement regardes dans les conditions generales de la compagnie et aussi le sac à main il ne pèse pas donc tu peux glisser les petites choses qui sont lourdes prévois ton plus gros sac à main et des petits sacs à dos pour les petits et attention tout ce qui est gel douche déo dentifrice etc il faut impérativement les mettre dans soute moi mon bof c etait trompé il avait pas mis le sac qui contenait tout ca en soute alors que je lui avais dit et hop ils m ont tout pris la haine des trucs tout neuf!!!

il tolere 5kilos en plus sans payer

et t'as le droit à 5kg voir 10kg ca depend des compagnies pour les bagages àmain

Certaines compagnies sont supposées tolérer un excedent de 5 kilos (aigle azur) mais attention c'est celon le bon vouloir du personnel au sol!
Une fois ma fille et moi, à nous deux cumulions 2kgs d'excedent de bagage et bien ils ont voulu me faire payer:-x,tandis que parfois j'avais 7kgs à nous deux et pas de pb!
En outre je ne sais pas ou tu prends l'avion mais sache qu'à Orly ils sont beaucoup plus cool qu'à Charles de gaulle!!!!
Ah oui si ton billet n'est pas un tarif promotionnel,idem ils ne t'ennuieront pas pour quelques kilos supplémentaires.
Quant à ma balance,elle m'indique toujours le bon poids donc jamais rencontré de pb:icon_wink:
Bon séjourrockinbanana

Dernière édition: