Merci pour ce bon plan Emilie
Victoria a dit:
bon plan , mais c'est vraiment si bien ke ca les senséo je me tate pour en HT une depuis un bon moment
Si tu aimes le café filtre serré, oui c'est bien une Senseo. Pour les gens qui aiment des expressos à l'italienne (un ristretto quoi), passe ton chemin. Pour arriver à faire un expresso décent, je mets 2 dosettes, j'arrête l'eau à moitié du parcours et rebelotte. Je ne te dis pas le prix après. Il vaut mieux faire le bon plan de la cafetère Nepresso.
Mais si tu es une vraie amateur de café, tu voudras aller chez ton torréfacteur. C'est autre chose. Avant, lorsque je buvais encore du café, c'était ce que je faisais. Je n'aime pas le système captif de Nespresso. Chez le torréfacteur, tu développes une relation personnelle, tu peux demander que la mouture soit un peu plus fine ou pas... Bien sûr, le désavantage, c'est que tu ne peux pas avoir 36 parfums à la maison parce qu'à chaque fois, il faut acheter minimum 100g (ils râlent) ou plutôt 250g. A deux c'est faisable. C'est un système un peu plus contraignant puisque qu'il faut vider et laver le manchon avec le marc à jeter alors qu'avec Nespresso, c'est une capsule à la poubelle. Mais je te laisse deviner quel système est le plus écologique entre la Nespresso et une machine à expresso.
Tu as des machines qui font les deux, Nespresso et expresso. Voire même plus...
Voici un
lien
vers un blog très informatif sur le sujet. N'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le lien externe dans la
réponse n° 7. C'est édifiant :lol:
asteria a dit:
c'est quoi la dimension du coffret merci
Longeur 31 cm, hauteur et largeur 10,5 cm
[/url]