petites questions vacances...

vivelespromos

Membre actif
17 Février 2011
970
1
60
nord
Bonjour tout le monde,

je part en vacances cet été et c est la premiere fois en famille

je vais à Cannes 15 jours...

je voulais savoir comment vous preparez vos depart, ce que vous prenez avec, ce qui est utile ou pas...

je m y prends un peu à l avance mais comme c est la premiere fois j ai peur d oublier des choses :oops:

et puis je prefere avoir de l avance pour pouvoir avoir le temps d acheter ce qu il me manque (en promo bien sûr :icon_wink:)

donc si vous avez des trucs et astuces pour les vacances n hesitez pas !!!

et aussi, si vous connaissez le coin je cherche des choses pas mal à allez voir avec les enfants, vos idées et bons plans sont les bienvenus

merci d avance :)

bonjour vivelespromos:cool:

pour 15 jours tu n'as pas besoin de beaucoup de choses ds la valise...ne prend que le strict minimum (trois changes c parfait pour les enfants lol)

déjà côté médical le bon côté c'est que tu auras ta carte vitale (si tu vis en france) je veux dire par là que tu n'auras pas à prendre une valisette de médoc!

sauf bien sûr le plus urgent comme; comme le paracétamol pour la famille, pansements, antiseptique et éosine pour les bobos...une pommade sous le coude contre les piqûres d'insecte (je prends perso de la fucidin** très bien tolérée)..un anti diarrhéique (avec le changement de nourriture:evil:, l'hygiène etc....)

écran total etc...

je ne peux te conseiller un coin à visiter vu que moi je connais pas et chaque année c vacance à l'étranger loll (plus de stress lol)

voilà je te souhaite de passer de très bonnes et belles vacances!

ce que je prends toujours c' est une petite trousse de "secours" comme soldette
tes enfants ont quel âge ?

à ne pas oublier : appareil photo

:cool:

Bonjour, si tu y vas en voiture et que le trajet est long prévoir des activités ludiques sur le trajet. Pour les valises l'expérience m'a apprise à surtout ne pas vouloir déménager leur placard, je sais c'est facile à dire mais c'est impératif sinon tu te retrouve avec une tonne de chose à emporter. Bonnes vacances

merci pour ces conseils :)

je pars en voiture et je vais traverser la france de haut en bas (j habite au nord nord :-D)

ce que je prends toujours c' est une petite trousse de "secours" comme soldette

tes enfants ont quel âge ?

à ne pas oublier : appareil photo

:cool:

elles ont 6 et demie, 3 ans et 9 mois...
ça va etre la grande aventure je pense, on va prendre les velos et une remorque velo pour les petites pour se deplacer la bas.
je vais rentrer bronzée et avec des jambes d athlete :eek:

merci pour ces conseils :)

je pars en voiture et je vais traverser la france de haut en bas (j habite au nord nord :-D)

elles ont 6 et demie, 3 ans et 9 mois...
ça va etre la grande aventure je pense, on va prendre les velos et une remorque velo pour les petites pour se deplacer la bas.
je vais rentrer bronzée et avec des jambes d athlete :eek:

moi aussi j habite dans le nord nord:-D

surtout arrete toi souvent pour donné a boire a tes enfants!et pour que celui qui conduit puisse se reposé un peu!:icon_wink: