Ici, 2 minettes! Et j'ai toujours eu des chats!
Alors, nous avons un arbre à chat, mais pas placé n'importe où!
En fait, les chats marquent aussi leur territoire en faisant leurs griffes, donc tout ce qui se trouve sur un lieu de passage sera un griffoir improvisé! Sauf si l'arbre à chat se trouve pas loin!!!
Par ailleurs, il existe des spray à base de moutarde à diffuser sur les endroits où on ne veut pas que minou fasse c'est griffes! Mais ça ne marche pas avec tous les chats...
Attention aux pots de fleurs et de plantes qui contiennent de la terre, car là aussi c'est rigolo à gratter
Mais, il faut se faire une raison, avec un animal à la maison, c'est des poils partout et des coups de griffes par ci par là...
Quand au conseil de jeu, je suis tout à fait d'accord pour dire que nos mains ne doivent pas être des jeux... Souvent les gens pensent qu'un chat ça griffe! Et bien non, les miennes ne nous griffent pas et je préfère comme ça car avec nos 2 enfants, cela pourrait être très dangereux!!!
Et puis, même si j'adore mes chats, il ne faut pas oublier que nous devons toujours rester le dominant, car les animaux fonctionnent comme ça entre eux.
Côté nouriture, 2 chats, 2 palais différents! Donc je ne suis pas surprise...
Attention au lait de vache, c'est pas très digeste pour nos petits félins...
Attention aux plantes d'intérieurs qui peuvent être du poison (ex : le Yucca)
Pour la propreté, c'est litière propre, car sinon, notre félin ira faire ses besoins ailleurs!
Ne pas utiliser de Javel, car les chats adorent l'odeur et risque même de faire Pipi!
Penser à brosser son chat, surtout s'il aime ça! Mais ça permet aussi à l'habituer au contact de parties chatouilleuses (ex : le ventre pour les femelles) en cas de bobo!
Je dirais aussi que les chats aiment la chaleur, et que s'il a la possibilité de dormir près d'un radiateur; c'est le top!
Bon voilà ce qui me vient à l'esprit par le moment...