Petit chaton.....besoin d'info

bonsoir,
merci les filles et merci ishmane.
vous avez vu déja un chat(on) qui mange du yaourt ??
il a mangé une cuillere de yaourt et ne boit pas de lait!
je vais voir pour un arbre demain car deja il a griffé le canapé:cry:
mais il est trôp trôp mignon, tres câlin et quand il dort pas il fait que jouer:-D
il ressemble beaucoup au chaton de mon avatar
tout conseil est bienvenu

Ici, 2 minettes! Et j'ai toujours eu des chats!

Alors, nous avons un arbre à chat, mais pas placé n'importe où!
En fait, les chats marquent aussi leur territoire en faisant leurs griffes, donc tout ce qui se trouve sur un lieu de passage sera un griffoir improvisé! Sauf si l'arbre à chat se trouve pas loin!!!

Par ailleurs, il existe des spray à base de moutarde à diffuser sur les endroits où on ne veut pas que minou fasse c'est griffes! Mais ça ne marche pas avec tous les chats...
Attention aux pots de fleurs et de plantes qui contiennent de la terre, car là aussi c'est rigolo à gratter ;)
Mais, il faut se faire une raison, avec un animal à la maison, c'est des poils partout et des coups de griffes par ci par là...

Quand au conseil de jeu, je suis tout à fait d'accord pour dire que nos mains ne doivent pas être des jeux... Souvent les gens pensent qu'un chat ça griffe! Et bien non, les miennes ne nous griffent pas et je préfère comme ça car avec nos 2 enfants, cela pourrait être très dangereux!!!
Et puis, même si j'adore mes chats, il ne faut pas oublier que nous devons toujours rester le dominant, car les animaux fonctionnent comme ça entre eux.

Côté nouriture, 2 chats, 2 palais différents! Donc je ne suis pas surprise...
Attention au lait de vache, c'est pas très digeste pour nos petits félins...
Attention aux plantes d'intérieurs qui peuvent être du poison (ex : le Yucca)

Pour la propreté, c'est litière propre, car sinon, notre félin ira faire ses besoins ailleurs!
Ne pas utiliser de Javel, car les chats adorent l'odeur et risque même de faire Pipi!
Penser à brosser son chat, surtout s'il aime ça! Mais ça permet aussi à l'habituer au contact de parties chatouilleuses (ex : le ventre pour les femelles) en cas de bobo!

Je dirais aussi que les chats aiment la chaleur, et que s'il a la possibilité de dormir près d'un radiateur; c'est le top!

Bon voilà ce qui me vient à l'esprit par le moment...

oui c'est vrai pour la litiere il faut qu'elle soit propre c'est important d'enlever chaque jour les souillures le chat étant un animal tres propre il n'iras pas dans une litiere sale ( une de mes minette viens même me chercher quand j'oublie de nettoyer...) d'expérience je me suis aperçu qu'une litiere un peu haut de gamme dure plus longtemps et sent nettement moins que les 1er prix et avec 3 chats c'est important ( ex une catsan finesse environ 5e dure chez moi 15 jours avec 2 chats c'était 3 semaines) pour la javel je confirme que les chats adorent d'ailleurs je lave de temps en temps leurs bac avec et ils sont tout content...
si tu as un petit pipi accidentel tu peux après avoir nettoyé passer du vinaigre blanc cela détruit l'odeur résiduel qui pourrait pousser ton chat a recommencer
pour celles qui ne connaissent pas
Un amour de chat, le 1er site entièrement dédié au bien-être du maître et de son chat.
il faut s'inscrire puis aller dans offres exclusives, il y a des bons de réduction tout les mois
j'ajouterais si cela ne se sentais pas assez que je suis folles de mes boules de poiles :)

Dernière édition:
merci cilly, j'ai rajouté le site dans mes favoris, peut être je gagnerai même le concours photos
a gagner 1 an de nourriture :-D:-D ce serait pas mal :eek:

Tiens, parlant de boule de poils, il faut savoir que certains chats, recrachent des "boules de poils"
Ceux qui sortent, en profite pour se purger en mangeant de l'herbe, ce qui limite les petits vomis de poils, voire ils regurgissent leur boules de poils dehors, donc on ne voit rien!
Pour ceux d'intérieurs, soit on leur donne de l'herbe à chat (mais là encore ça dépend des chats), soit de la pâte apétante qui permet de digérer les poils (donc plus de vomis, tout va dans la selle). Certaines croquettes aussi facilite aussi la digestion des poils... Enfin, plus ils ont les poils long, plus le fénomène s'observe!

Autre chose qui me vient à l'esprit :
Pour nourrir un chat, il faut toujours lui laisser à manger et il ne se goinffre pas! Car il sait qu'il peut venir manger quand il aura faim.
Par contre, si on l'habitue à lui mettre des portions, dès qu'il a "à manger" il se goinffre, car son instinct de survie lui rappel qu'après il n'y aura plus rien! Donc on se retrouve à devoirs toujours lui donner des portions au risque d'avoir un chat un peu trop gros (comme pour les chiens...)

Voili

bonsoir :)

alors merci pour le vinaigre blanc car j'ai de gros soucis de propreté avec arthur
john est un vrai gosse :-D

pour les photos, voir sur le blog

info que je n'ai pas vue : pensez à la visite chez le vétérinaire pour vaccin, identifcation et éventuellement stérilisation

PENSER A VERMIFUGER SON FELIN ;-)