Petit chaton.....besoin d'info

feraya

Habitué
15 Septembre 2009
8 204
2
1 810
Bonjour le fofo,

Pourriez vous me dire comment éduquer un petit chaton a ne pas griffer les canapés ?
Y en a qui ont réussit a empecher le chaton de griffer partout ?
On m'a dit qu'un arbre a chat ne sert a rien car le chat continuera a griffer la ou il veut !
Et comment proteger ses canapés au mieu ?
Le chaton qu'on vient d'adopter est de 7 semaines et on aimerait le garder encore loooooongtemps..
Toute info est bienvenue !
Merci les filles..:icon_wink:

Bonjour,

Alors je démenti l'effet de l'arbre à chat, au début j'ai acheté un arbre a chat et des petits tapis dispersés dans la maison, cela marche

J'avais toujours à ma portée , un vaporisateur d'eau (les chats n'aiment pas ca) et dès qu'il faisait une betise je vaporisais, il faut aussi l'attraper comme sa mère par la peau du cou quand tu le grondes.
Résultat mon chat de 16 mois ne fait pas ses griffes..sauf là ou il est autorisé en l'occurence sur son arbre a chat et ses tapis. Je vais meme te dire, nous nous sommes achetés deux tapis pour mettre devant notre armoire et il n'y touche pas..

Ps : je te conseille de lui acheter qlq jouets, de lui faire des papouilles meme s'il ne veut pas cela va l'habituer quand il sera grand ...le mien est très calin et manipulable comme je veux !! mdr
Ps 2 : voici un lien de mon arbre a chat Arbre pour chaton Wicky - À prix avantageux chez zooplus

pareil pour le mien:)

Bonjour,

Alors je démenti l'effet de l'arbre à chat, au début j'ai acheté un arbre a chat et des petits tapis dispersés dans la maison, cela marche

J'avais toujours à ma portée , un vaporisateur d'eau (les chats n'aiment pas ca) et dès qu'il faisait une betise je vaporisais, il faut aussi l'attraper comme sa mère par la peau du cou quand tu le grondes.
Résultat mon chat de 16 mois ne fait pas ses griffes..sauf là ou il est autorisé en l'occurence sur son arbre a chat et ses tapis. Je vais meme te dire, nous nous sommes achetés deux tapis pour mettre devant notre armoire et il n'y touche pas..

Ps : je te conseille de lui acheter qlq jouets, de lui faire des papouilles meme s'il ne veut pas cela va l'habituer quand il sera grand ...le mien est très calin et manipulable comme je veux !! mdr
Ps 2 : voici un lien de mon arbre a chat Arbre pour chaton Wicky - À prix avantageux chez zooplus

je confirme la méthode deprecece avec toutefois un petit bemole pour le coté peau du coup qui ne s'adresse qu'au tout petits chatons ensuite cela leur fait très mal, par contre s'il fait une bêtise tu dois le gronder et etre fermehttp://www.clubpromos.fr/forum/members/precece.html
si ton chaton n'utilise pas l'arbre a chat tu dois lui montrer en le faisant avec lui et en faisant semblant d'y faire tes griffes
j'ai actuellement 3 chats , mais au totale dans ma vie j'en ai eu 5 et jamais aucuns ne m'a fais de griffes sur mes canapés
au risque d'en choqué certaine je dirais qu'un chaton s'éduque un peu comme un enfant : des calins , des moments de jeux (attention ta main n'est pas un jouet..)s'il fais une bêtise on le gronde et on le puni en l'ignorant un moment.....

TOTALEMENT D ACCORD avec toi...

pour l arbre a chat, il faut lui montrer et lui faire comprendre...

je confirme la méthode deprecece avec toutefois un petit bemole pour le coté peau du coup qui ne s'adresse qu'au tout petits chatons ensuite cela leur fait très mal, par contre s'il fait une bêtise tu dois le gronder et etre fermehttp://www.clubpromos.fr/forum/members/precece.html
si ton chaton n'utilise pas l'arbre a chat tu dois lui montrer en le faisant avec lui et en faisant semblant d'y faire tes griffes
j'ai actuellement 3 chats , mais au totale dans ma vie j'en ai eu 5 et jamais aucuns ne m'a fais de griffes sur mes canapés
au risque d'en choqué certaine je dirais qu'un chaton s'éduque un peu comme un enfant : des calins , des moments de jeux (attention ta main n'est pas un jouet..)s'il fais une bêtise on le gronde et on le puni en l'ignorant un moment.....

salut !

j'ai 2 chats. la première c'est un siamois doré ("chat-chien"). je lui ai toujours beaucoup parlé et expliqué le pourquoi du comment comme avec un enfant. quand elle fait une betise, je la gronde sans crier en lui expliquant pourquoi. donc elle comprend qu'il ne faut pas recommencer (mm si elle a toujours 2 mauvaises habitudes difficiles : ouvrir les portes fermées en sautant, elle s'appuie sur ses pattes arriere pour ouvrir !!! et boire au robinet !!!) malgré cela c'est une chatte très très obéissante !

pour l'arbre à chat, je lui ai montré moi mm comment faire en faisant mes "ongles" dessus. donc je l'incitais et elle prenait plaisir à faire avec moi et à 8 ans et demi elle ne fait ses griffes que là !!!

j'ai un autre matou qui appartient à mon conjoint. je l'ai rencontré ce petit chat il n'avait que un an et pas d'arbre à chat !!! donc il griffait partout en plus c'est un male ! donc à force de regarder l'autre chatte et en achetant un arbre plus haut il a finalement opté pour l'arbre 9 fois sur 10 (il lui arrive de commencer sur le canap et là je gronde et je l'amène devant l'arbre à chat et le félicite à chaque fois !)

un conseil achete un arbre à chat pas trop bas car si ton chat devient assez grand adulte il n'aimera pas faire ses griffes couché (le matou2 c'était son cas !).

j'avoue je suis gaga de mes chats !!!