C'est bien aussi de savoir pourquoi on peut avoir peur de perdre du poids (on ne rit pas...).
Quand on se rappelle avoir été jeune, mince et malléable... on peut avoir l'impression que perte de poids ~= perte de neurones, en y allant un peu fort!
J'ai observé que les dames qui perdaient du poids autour de moi, après avoir été un peu enveloppées pendant des années, devenaient un peu superficielles, d'autres font super attention aux aliments mais se rattrapent avec l'alcool !
Pas facile de ne pas être un glouton en France, il y a pléthore de bons plats et en plus avec la cuisine indienne, plus les cuisines des pays que j'ai visités, Grèce (les galaktobourekos...), Turquie (le Kunéfé..), pour moi c'est mission impossible!
Vivre pour manger ou manger pour vivre, je connais la réponse depuis bien longtemps hélas.
Comme j'ai beaucoup beaucoup de poids à perdre (entre 10 et 15 kilos pour ne plus avoir de problèmes de souffle, apnée du sommeil et articulations), j'ai commencé par prendre une taille d'assiette raisonnable et fais en sorte de ne pas me resservir.
On verra. Mais je prends note de ton lien.
Courage !