pensez vous que la fin du monde soit pour 2012 ?

pensez vous que la fin du monde soit pour 2012 ?

• oui

Votes: 7 8.8%
  • non

Votes: 50 62.5%
  • ne sait pas

Votes: 23 28.8%

• Nombre total d'électeurs
    80
  • Sondage fermé .
Je suis passionne par ces sujets depuis tout petit. J'ai du lire des centaines de livres qui vont des "premiers hommes" (ceux avant les dinosaures) jusqu'aux extra terrestres. D'ailleurs je ne rate jamais une bonne serie de science fiction. Mais plus je vais dans l'age :-? plus j'aimerai voir des preuves et autre chose que des photos ou videos floues.

Si tu comprends bien l'Anglais tu peux regarder une serie qui s'appelle "Ancient Aliens" qui passe actuellement sur History Channel (ca peut se telecharger sur le net). C'est essentiellement base sur Von Daniken et ses theories.
:-Dil est normal et humain d'avoir besoin de preuve et c'est vrai qu'en avancant dans le vie nous en avons besoin de plus (rassurer ) je suis aussi une passionée de l'ireel
hélas mon anglais est de mauvaise qualité :oops:
mais ici il est en fichier zip french
Sous-titres Ancient Aliens - sous-titres français 1CD srt (fre)

avant les dinosaures il y avait ...................?????.....................

Bah pour l'instant je suis bien oblige de m'en tenir aux hypotheses scientifiques reconnues car elles apportes des preuves et de la logique :)

je me suis aussi posé beaucoup de questions

big bang, theories de l evolution, la fin du monde, la vie apres la mort, la reincarnation, le "deja vu", effet papillon, extra terrestres... d ou l on vient, ou on va :?:

des theories sont des theories, en partant d un fait chaqu un peut faire sa theorie vraisemblable ou pas

depuis que j ai des enfants j y pense beaucoup moins, je profite des bons moments...

maintenant ce sont des sujets qui me divertissent grace aux superproductions hollywoodiennes :-D

le déja vu !

la c'est une chose qui me laisse perplexe à chaque fois !!!
il paraîtrait selon les psy que cette impression nous l'avons que lorsque ns sommes dans un état de bien être absolut :-?

Dernière édition:
les théories, les faits et autres preuves sont limités à nos connaissances du moment
ainsi la loi de Newton sur la gravité, démontrée et prouvée à l'échelle de la planète
c'est avéré fausse à l'échelle de l'univers et du cosmos
et la théorie de la relativité d' Einstein l'a supplanté mais...
là encore innexacte à l'échelle de l'atome où elle ne marche plus
et la mécanique quantique apporte d'autres certitudes... jusqu'à la prochaine
tout se base sur l'expérience et l'observation
mais dans les limites de la connaissance

comme quoi même les preuves n'apportent pas l'assurance suffisante
il y a toujours un doute, un sens autre, ou quelque chose d'inexplicable possible
:icon_wink:

il y a un philosophe allemand(ancien prêtre), Eugen Drewermann, qui a écrit un pavé dans lequel il démontre que l'homme est en quelque sorte génétiquement programmé pour croire...croire en autre chose que ce soit dieu, les extra-terrestres, le paradis, le surnaturel, les esprits....Je ne sais pas s'il a raison...