Pensez à votre protection solaire cet été...

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
fda91366-b497-11e1-a08d-452946778c1d-250x340.jpg


Le visage qui illustre les ravages des UV sur la peau | Actualité | LeFigaro.fr - Santé

Le nouvel homme aux deux visages est livreur de lait et s'appelle William Edward McElligott. À 69 ans, il a parcouru pendant 28 ans les rues de Chicago à bord de son camion, le côté gauche de son visage régulièrement exposé aux rayons du soleil à travers la vitre de sa portière. Sous l'effet nocif des UV, des rides et des sillons se sont creusés progressivement à gauche de son visage tandis que son profil droit apparaissait beaucoup moins marquée. Il s'est décidé à consulter seulement quand ses petits enfants lui ont demandé pourquoi il avait des «bosses» sur son visage gauche.
La photo de son visage asymétrique a été prise lors de son examen par le Dr Jennifer Gordon, dermatologiste de la Northwestern University à Chicago, et publiée récemment dans la revue médicale américaine The New England Journal of Medicine. Bien qu'habituée au vieillissement accéléré de la peau à cause au soleil, elle pouvait observer pour la première fois la comparaison entre une peau saine (à droite) et une peau fortement abîmée (à gauche) sur un même visage.
Les sillons accentués, le relâchement et l'épaississement de la peau sont les marques d'un photo-vieillissement (ou dermatohéliose) provoqué par les rayons UVA du soleil. Les UVA peuvent en effet traverser le verre et surtout pénétrer profondément la peau au-delà de l'épiderme (la couche supérieure de la peau), où ils détruisent collagène et fibres élastiques. Ils sont aussi capables d'altérer l'ADN, raison pour laquelle ce patient original sera suivi régulièrement pour dépister un éventuel cancer de la peau.
Pour le moment, William McElligott ne souffre pas, a expliqué le Dr Gordon au Figaro, et il devrait bientôt suivre une procédure au laser (un resurfacing) pour atténuer ses rides et «rajeunir» le côté gauche de son visage. Et désormais, il sortira toujours le visage entièrement protégé par une crème solaire à double filtre, UVA et UVB, qui reste l'arme la plus efficace contre le photo-vieillissement.
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Merci MV !

Édifiant !
Je me protège toujours, en fait je ne m'expose pas... Ce qui n'est pas trop compliqué en Bretagne ;)

Sérieux, lorsque je vois certaines nanas qui se sont exposés sans protection, ou de manière excessive, arrivées à un certain âge, bigre qu'elles sont marquées, ridées...
Pour ma part je vie parfaitement bien ma pâleur de teint que je préfère aux rides. C'est sans parler des risques pour la santé.. Le mélanome un des cancers les plus redoutables !

Alors les amis, sérieux, déconnez- pas ! Protégez vous comme il se doigts.. En plus avec le nombre de bons plans disponibles sur les forums beauté de clubpromos, vous n'avez absolument aucune excuse.
 
alors ppour moi c'est crème solaire 50+ de chez Aven et franchement elle est terrible, quand je vois les filles qui se tartine d'huile de monoi ou autre sa me fais flippé , elles sont inconsciente , pour celle qui sont concerné protégez vous car effectivement vous serais belle quelques semaines mais pour plus tard vous prenez des risques inutile;
 
Ah c ets impressionant!justement je suis en pleine recherche dun bon ,plan pr une creme solaire,jvais aller pense directemnt a la ,pharmacie ou parapharmacie