parents de 3 enfants, dites-moi...

alexoris

Habitué
27 Septembre 2007
1 979
0
556
Valence (26)
je suis maman de deux garçon de 2 et 5 ans et je veux le 3eme. un enfant c'est tout... je déteste quand les gens me disent "alors vous allez faire "la fille"". je fais des enfants pas des filles ou des garçons. ça c'est pour le coup de gueule!:-x
mon problème c'est que mon mari ne veux pas du 3 eme. lorsqu'on veut me remonter le moral on me dit des chose du genre:
- tu es jeune tu as le temps (30 ans dans 1 mois)
- tu en a deja deux en bonne santé
- 3 c'est dure...financièrement et égoiste vu le monde d'aujourd'hui

bref, je voudrais de vrais expériences... si vous avez du abandonner votre désir car monsieur ne voulais pas, comment avez-vous fais pour vous faire a l'idée que l'enfant désiré ne viendra pas...
si votre mari ne veux pas: pourquoi?
et enfin si il a changé d'avis: pourquoi?
merci pour votre aide dont j'ai un réel besoin...:sad:
 
Hello ,

J'ai juste une fille de 6 ans que j'ai eu tard avec un traitement hormonal lourd et juste après la perte d'un premier bébé à 6 mois de grossesse.
Le désir d'enfant je connais !
C'est tjrs compliqué dans un couple lorsque l'un voudrait un troisieme et l'autre pas. Il faut te poser plusieurs questions : es-tu à l'aise financièrement pour ce 3 eme ? as-tu la place ? quels sont les arguments de ton mari ? ils sont peut etre valables.
De plus, il est vrai que tu es jeune, la sitution et son avis peuvent évoluer dans le bon sens.
Nous étions 4 chez mes parents et cela m'a "traumatisée" , trop de bruit, pas assez de place, monceau de taches ménagères (je suis l'ainnée), mère débordée et dépassée par tout ça . Pour la petite histoire : c'est elle qui a voulu 4 enfants, mon père ce serait arreté à 2
 
merci pour vos réponses. financièrement, on peux assumer le 3ème. je suis la secondedans une fratrie de 3 et je n'ai que des bon souvenir. on était (et on est toujours) trés soudés. je me sens d'assumer les difficultés de la grossesse (un risque de trisomie 21 m'a obligé a une amnio pour bb2) . mon mari pense que c'est confortable, 2. il ne se sent pas la force de supporter des résultats d'analyses. c'est un papa poule formidable. il rit ave eux et pleure avec eux. quand ils sont malades ça le rend "malade". mes garçons ont eu des problèmes de santé. voila...pour tout ça il dit non. je respect sa décision. peut-etre changera-t-elle? en tous cas, pour moi c'est vraiment trés difficile psychologiquement...

merci encore pour vos réponse, ça me fait du bien d'en parler...:)
 
Salut moi j'ai 3 enfants 2 garçons une fille par contre c'est moi qui ne voulais pas du 3éme et puis quand il est arrivé j'ai changé d'avis et aujourd'hui je ne c'est pas ce que serait ma vie sans lui.
 
Si tu en as les moyens (argent, temps, espace, etc.) Pourquoi pas ?! Mais pourquoi pas une adoption ? C'est une autre démarche, mais c'est une superbe expérience de vie ! :icon_wink: Il y a tellement d'enfants qui attendent d'être choisis à travers le monde...
 
Je comprends tout à fait ton désir d'enfant (et comme toi, garçon ou fille, on s'en fout !!!). C'est vrai que tu n'as que 30 ans, et ton mari peut changer d'avis dans les années qui viennent, lorsque tes garçons auront grandi.

Ma soeur est enceinte de son 4ème. Quand ma soeur commençait à en parler le discours de mon beau-frère était en gros "jamais". Cela a pris un peu de temps pour que ma soeur le fasse changer d'avis et je peux t'assurer que mon beau-frère est aussi ravie que ma soeur maintenant d'attendre leur petit 4ème !!!
 
Hello Alexoris ,

Désolée n'étant pas dans cette situation il m'est difficile de t'aider. En tous cas je souhaite que la situation evolue dans le bon sens pour toi ;)