Ou faites vous vos courses ?

J'aime bien auchan

Quand les finances descendent je me rabat sur Leclerc (mais c'est un vrai nid à c*** et malb****** ici ) ou Lidl mais il manque trop de produits : pots bébés, maïzena, avoine et des références en allègé en général

D'ailleurs c'est ce qui m'a frappée tout à lheure, une majorité de gens forts qui remplissent les caddies de boissons sucrées, gâteaux, pains viennoiseries :shock: une petite fille ronde les bras pleins de gâteaux apéros :(
Je trouve pas ça très responsable :(

Souvent je regarde les caddyes des gens en caisse; bien souvent les personnes assez fortes n achetent que des cochonneries, bonbons, pizza, viennoiseries, gateaux, soda ...

Je fais beaucoup en fonction des promotions. Cela dit, le gros des courses est fait chez Carrefour... Mais je vais aussi chez Carrefour Market et Intermarché... Leclerc moins ou seulement lorsque les promotions sont vraiment intéressantes.

tu fais mon avis le rend gratuit ?

Pour ma part je suis inscrite au programme mon avis le rend gratuit, depuis que cette action s'est généralisé je l'utilise plus souvent. En général, je peux tester 3/4 produits chaque fois que je fais les courses. Je ne teste que des produits que j'ai l'habitude de consommer. C'est intéressant mais je n'irais pas faire de courses expressément pour obtenir trois produits offerts... En moyenne, c'est une économie de 8/10 euros.

moi c est cora , leclerc, inter selon les promos.
mais je me rends compte qu'en suivant les promo on depense bcp plus .
sincèrement faire ses courses au drive une fois par semaine, c'est ca les vraies economies

inter je trouve que les promos valent le coup ^^pour la viande type escalope et poulet je les prends au leader price sinon je surveille les promo netto ^^

Souvent je regarde les caddyes des gens en caisse; bien souvent les personnes assez fortes n achetent que des cochonneries, bonbons, pizza, viennoiseries, gateaux, soda ...

Et malheureusement, ces produits transformés semblent moins chers que les produits bruts (fruits, légumes, viande....) - mais c'est parce qu'ils sont fabriqués à partir de produits moins coûteux mais aussi bien moins intéressants pour la santé (huile de palme, matière grasse en tout genre, sirop de glucose-fructose). Je suis dépitée quand je vois des familles avec enfants qui remplissent leur caddy avec ces produits ! :cry:

Il y a toute une éducation à faire sur la gestion du porte-monnaie et du choix des bons produits ....

pour moi mon inter est à 308€ et super u à 303€, et j'apprends que les légumes/fruits sont bon marché à super u et très cher à intermarché, je vais très rarement au super u mais c'est vrai que je trouvais que c'était cher à inter, pour les légumes je précise, sinon pas trop remarqué et dans ces prix, ils ne tiennent pas compte des avantages sur la carte par ex non ?

289€ pour leclerc, c'est le moins cher dans les mag' que j'ai pas trop loin mais il est à 15 mn environ de chez moi alors que mon inter est à 5mn à peine...

Merci pour ce lien bathory :)

Dernière édition: