Organisation fête anniversaire

D'ici le mois de juin, il te reste un peu de temps...
Partages tes préparatifs et trouvailles avec nous si tu en as le temps...

merci ;)
j'ai été faire un tour dans le magasin max plus[et j'y ai acheté les assiettes en plastiques. elles sont super épaisses, avec trois compartiments blanches (ca va avec tout) 0.99 euros les 12 !! à ce prix et de cette qualité je ne pense pas trouver mieux! une chose de faite!

merci ;)
j'ai été faire un tour dans le magasin max plus[et j'y ai acheté les assiettes en plastiques. elles sont super épaisses, avec trois compartiments blanches (ca va avec tout) 0.99 euros les 12 !! à ce prix et de cette qualité je ne pense pas trouver mieux! une chose de faite!

Ha oui, c'est un super prix!!

je pensais faire des arbres à bonbons, comme des grosses sucettes avec des rubans etc... mais faut que je trouve des grosses boules de polystyrène. a prix raisonnable bien sur ;)
des idées?

verres plastiques super beau et épais pour le punch acheté à NOZ 0.60 les 10 impec. des bons plans pour des boites à dragées enfin pour y mettre des bonbons??? merci

C'est le thème que j'ai choisi aussi pour le baptême de mon petit à la rentrée 2014 (thème élargi aux "gourmandises" en tout genre)...
Couleurs : Chocolat / Crème / Turquoise
Mon faire part : une plaquette de chocolat maison emballée dans un papier alu et recouverte de papier type kraft sur lequel sera inscrit le texte de l'invitation. (je n'ai fait qu'un prototype pour voir si cette idée était réalisable. C'est long mais faisable!! Validé).
Mes marque-places : De mini pots de fleurs vides en céramique lequel se trouve la terre et les graines pour faire pousser des trèfles à quatre feuilles. Le terreau germé sera couvert d'un papier de soie légèrement débordant turquoise et je déposerais dessus des copeaux de chocolat (pour figurer la terre), j'y planterais ensuite une sucette (pour figurer une fleur) pour coller au thème... Plus une petite étiquette pour noter le nom des convives.
Mes pots à dragées : J'ai choisi d'offrir des douceurs plutôt que les trop conventionnelles dragées qui finissent souvent à la poubelle. Et, puisque la majorité des convives sont en couple, j'offre un cadeau différent aux hommes et aux femmes. Pour les femmes, j'ai acheté des flacons de la marque weck (qui serviront ensuite de carafe ou encore de petit vase), ils seront plein d'une préparation à cookies, brownies ou muffins. Pour ces messieurs, je ferais sans doute moins cher et offrirais une sélection de trois petits pots de confiture bio (j'ai trouvé chez métro des pots de 30g aux saveurs plutôt sympa "salidou", "figues et noix" et "crème de châtaignes") ou bien encore une préparation à guimauve...

J'ai également déjà acheté les contenants pour dresser un candy bar.
J'ai prévu un "coin" enfant avec table (deux tables lack Ikea qui serviront ensuite au petit lorsqu'il dessine) et gros coussins forme berlingot et rouleaux de réglisse (thème bonbon toujours). J'ai vu un tuto mais il faut que je vois si je suis assez douée pour la couture puisque je ne pourrais pas les acheter en magasin, ils sont vendus bien trop chers. Quelques boites de crayons et des coloriages et jeux imprimés sur le net. Des livres. Quelques jouets pour les plus petits... Ca devrait le faire.
Trop bien toutes tes idées!! Tu aurais le lien du tuto pour les coussins bonbons? Ca a l'air génial:eek: