Obsolescence programmée !

Tiens j'ai regardé un reportage sur france 2 il y a quelques jours a ce sujet.
J'ai pris deux bonnes resolutions:
Je n'acheterai plus de tele samsung
Je n'acheterai plus de iphone

Je l'ai vu aussi, enfin, je l'ai pris en cours de route.
Je n'ai pas d'iphone, j'ignorais qu'il était impossible de changer la batterie :evil:

Je suis surprise, ils n'ont pas parlé des imprimantes mais c'est le même principe.
Ca coûte bientôt moins cher de racheter une imprimante plutôt que des cartouches d'encre :icon_rolleyes:

Et si ce n'était qu'une question financière, mais ne plus rien réparer crée des montages de déchets qu'il sera impossible d'intégralement recycler :cry:

Je l'ai vu aussi, enfin, je l'ai pris en cours de route.
Je n'ai pas d'iphone, j'ignorais qu'il était impossible de changer la batterie :evil:

Je suis surprise, ils n'ont pas parlé des imprimantes mais c'est le même principe.
Ca coûte bientôt moins cher de racheter une imprimante plutôt que des cartouches d'encre :icon_rolleyes:

Et si ce n'était qu'une question financière, mais ne plus rien réparer crée des montages de déchets qu'il sera impossible d'intégralement recycler :cry:

les imprimante pro on un compteur interne certain , a 100000 copie , poufff l imprimante....

iphone c est encore plus pourri , il y avait un compteur de recharge , a 350 / 500 pouffff

merci, j'avais vu un reportage dans le genre il y a quelques mois. C'est honteux de programmer des objets pour qu'ils puissent tomber en panne et qu'on aie à en acheter de nouveaux. Nous sommes des pigeons... ça a assez duré !

Poisbleu, moi aussi, je me souviens avoir vu un reportage sur l'obsolescence programmé,e du moins ca a été évoque, sur France 2 ou France 5, je ne sais plus .. Quelle honte :(