Salut zoubidannie,
Merci de nos jours on en a grand besoin de cette solidarité qui se perd d'année en année. Gérer les employés de Yves rocher mytho, gérer les fachos hier je te racontes pas j'ai du défendre une femme voilée qui se faisait agresser par un enfoiré il s'est fait dessus en me voyant arriver à sa rescousse. Merci les médias pour l'ambiance de m..... Mdr le couscoussier je connaissais pas
Salut Banane, je passe rapidement,
En vrai quand on regarde avec ce qui se passait avant et maintenant, la haine de ce qui est différent était moins palpable et moins axée en particulier sur une catégorie de la population et comme on a évolué vers une société cas-sociaux qui passe + son temps à faire des selfies et des "moi je" cachés derrière leurs écrans (ou à tout déballer en détails mêmes les + dégolasses mdr) , à la fin ça donne un gros tas d'aigris (qui s'estime être la majorité silencieuse) qui déversent et font monter la mayonnaise, tellement qu'ils croient que la mayonnaise va se transformer en harissa et après y'a une masse de gens qui se mettent à crier "non pas l'harissa ! je déteste l'harissa ! je ne peux plus voir tous ces tubes et boites d'harissa, on en voit partout, bientôt on va nous dire la mayonnaise c'est du passé, tout le monde doit passer à l'harissa ! "
Voilà où on en arrive quand les anti-harissa ne savent pas ou occultent le fait que la France ne s'est pas faite toute seule, elle ne serait pas ce qu'elle est : libre et démocratique ,si lors des précédentes guerres, des gens venus de plusieurs pays et de plusieurs confessions n'avaient pas participés pour la libérer, défendre et aider à construire la France: sans cela, dans quel état serait la France d'aujourd’hui.
S'il y a autant de gens de confessions différentes en France, il ne faut pas oublier que la France a colonisé dans de nombreux pays, à certaines périodes elle a fait venir et accepté sur son sol des "étrangers" qui eux acceptaient de s'user la santé en occupant des jobs difficiles et à l'époque peu valorisants (maçons, femmes de ménages, ramasseurs de poubelles etc) ou elle n'a pas eu d'autre choix lors de conflits que de rapatrier des membres de sa propre population (dont certains aux conféssions différentes) en détresse dans les pays qu'elle avait colonisés.
Forcément tout ce petit monde avec ses origines et confessions différentes a enfanté et les frontières de la France se sont encore + ouvertes au reste du monde donc oui il y a des gens de toutes les couleurs, toutes les confessions et il faut faire avec.
Les confessions sont des choix perso, chacun fait ce qu'il veut tant que l'on oblige pas les autres à faire pareil, cela ne me dérange pas et je l'avoue si j'avais une fille, je préférerais qu'elle mettre un bout de tissu sur sa tête - si elle le souhaite - (y'en a bien qui mettent des bonnets, des bobs, des chapeaux, des casquettes, des perruques mdr) plutôt que de montrer son derche en gros plans.
A l'inverse, il y en a plein qui porte ce même tissu mais portent des jeans moulants ou maquillage pot de peinture donc le tissu là: sérieux, chacun fait comme il veux. C'est pas le tissu qui fait l'intérieur et la qualité des gens et de toute façon, on est tous de passage.
...Banane...tu portes une perruque quand tu vas chez YR?...hein allez avoues tout mdr