Neuropsychologie, psychologie, psychiatrie

• Auteur de la discussion clarkgaybeul
  • Date de début
[quoIrrespecteux genre ca :
cest à dire que ça ne va pas chier bien loin ( :icon_redface:
Et oui il y a peut etre des gens de la profession membre du forum ne serait ce que pour ca , alors oui , ce genre de propos est tout sauf respectueux

Oui il y a des centres médicaux, je connais, nous avons testé, mais ce n'est pas la panacée. Faut le reconnaître... Nous en avons consulté plusieurs qui ne nous ont absolument pas aidé. Un peu comme certaines assistantes sociales qui mettent le nez dans vos affaires sans vous apporter de solution. Mais ne généralisons pas. C'est possible, en effet. Faut voir les listes d'attente et les conditions...
Il n'y pas de remède universel à tout .... Hélas !

Docteur ne veut pas dire Dr.
Le doctorat correspond à un nombre d'années d'études et n'a rien à voir avec la médecine.

Ne signifie pas MEDECIN, mais tu es Docteur en telle ou telle spécialité, je n'ai jamais parlé de médecin je ne suis pas née ce matin même si j'en ai l'air parfois ;)

La paroles , l'écoute n'aide pas à ton sens ..
Je n'ai jamais dit ça, bien au contraire, c'est capital mais de parler et d'être écouté, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. C'est le boulot du psychiatre, pas d'un psychologue, c'est tout ! le psychiatre est reconnu par la médecine, pas le psychologue, il y en a à la pelle, des psychologues, c'était la mode dans les années 80 et bcp sont au chômage et s'engouffrent maintenant dans de nouvelle disciplines paramédicales. En revanche, les psychiatres sont débordés actuellement, il n'y en a pas assez. L'écoute n'est pas non plus le boulot du neurologue, son boulot est tout autre, il est plus "organique".
Quant à l'engorgement des cabinet de psychiatres, etre à coup sur remboursé par la sécu, ait une influence ...pas que ça évidemment !
Des médecins qui recommendent de consulter des psychologues, voir des psychothérapeutes, ca existes aussi !

Le neurologue est un médecin de toute façon donc bon ...

Je déplace les posts vers un autre topics, en espérant pas de derives auquel cas je delete !

Et moi je me fais une capture d'écran car j'en ai un peu marre qu'on me reproche tout et n'importe quoi ! S'il y a encore sanction, je fais suivre à ton frère, j'en ai marre des menaces incongrues
.
Aucune dérive, je ne comprends pas ta réaction. tare_big

je parlais d'éventuelles dérives à venir

Re bref, j'aji faim
No comment :-? relis plus haut, tu comprendras qu'il y a des gens dont c'est le métier peut être ou que j'ai été alerté par MP ...

Bon appetit !
j'ai faim, ah , mais ca j'ai dejà du le dire

[quoIrrespecteux genre ca :

Et oui il y a peut etre des gens de la profession membre du forum ne serait ce que pour ca , alors oui , ce genre de propos est tout sauf respectueux

T'as pas trouvé autre chose là, So ? MDR ! Et d'ailleurs, comme par hasard, tu as cité ma phrase sans le "pardon" qui la suivait. Ne t'inquiète pas pour les psychologues du forum, s'il y en a, ils sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu'ils valent :-D ! Leurs études leur servent en priorité à se connaître. C'est une recherche primaire, comme pour les psychiatres.

Il n'y pas de remède universel à tout .... Hélas !

Ben non, y'a pas pasbien !

[/u][/b]
Ne signifie pas MEDECIN, mais tu es Docteur en telle ou telle spécialité, je n'ai jamais parlé de médecin je ne suis pas née ce matin même si j'en ai l'air parfois ;)
Toujours est-il que ça ne va pas

Oui, s'il a été thésard !
:)
Sinon, bernique !
Et bernique pour la plupart, faut pas être candide sur ce point.

Quand à l'engorgement des cabinet de psychiatres, etre à coup sur remboursé par la sécu, ait une influence ...pas que ça evidemment !

Non, pour sûr, le remboursement de la sécu est de 33€ par consultation, et une consultation est rarement aux 35€ minimum !
Donc, si tu multiplies au minimum une fois par semaine sur des années une moyenne de 60€ de consultation, l'investissement est bien là...
Des médecins qui recommendent de consulter des psychologues, voir des psychothérapeutes, ca existes aussi !
Oui, entre eux, la même promo, ils se repassent la balle, c'est lucratif.
Mais un médecin digne de ce nom te préconisera davantage un psychiatre car la psychologie, mis à part par les organismes qui la prônent, n'est pas réellement prise au sérieux par la profession médicale.
C'est juteux, ça marche bien.

Le neurologue est un médecin de toute façon donc bon ...
Le neurologue bien sûr et heureusement, c'est de la vraie médecine. On compte sur lui pour les maladies du cerveau, pas celles de "l'âme". Mais si tu as bien lu l'article que je t'ai collé, le neuropsychologue est un psychologue, pas un médecin. Et il s'est attribué un préfixe en inventant une nouvelle terminologie. C'est du paramédical, si l'on peut dire.

je parlais d'éventuelles dérives à venir

Je ne vois pas lesquelles, y'a pas lieu !

Re bref, j'aji faim

Moi aussi :-D !
No comment :-? relis plus haut, tu comprendras qu'il y a des gens dont c'est le métier peut être ou que j'ai été alerté par MP ...
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle
suspicious_big

Ben voyons
infirmiere

Bon appetit !

j'ai faim, ah , mais ca j'ai dejà du le dire

Bon arrête de me sourire, j'accepte tes excuses !
mortderire

Bon appétit, So !