.... Je ne m'étendrais pas sur le sujet, toutefois je demande de ne pas faire preuve d'irrespect :
QUEL IRRESPECT ???
Où ça ?
A quelle heure ?
Non , il est parfaitement possible de ne pas payer pour des consultations avec des Psychologues et Neuropsychologues
.. Oui il y a des centres médicaux, je connais, nous avons testé, mais ce n'est pas la panacée. Faut le reconnaître... Nous en avons consulté plusieurs qui ne nous ont absolument pas aidé. Un peu comme certaines assistantes sociales qui mettent le nez dans vos affaires sans vous apporter de solution. Mais ne généralisons pas. C'est possible, en effet. Faut voir les listes d'attente et les conditions... Après si vous consultez en libérale... libre vous ou si tout simplement vous ne consultez pas des gens dans les professions ne sont pas reconnues thérapeute /psychothérapeutes etc
! Les CMP, les hopitaux & cie ca existe .
Oui mais entre le Libéral et l'institution hospitalière, franchement ! Comme dirait l'autre, y'a pas photo !
Oui on peut être Docteur en Neuropsychologie ( +8) et exercer une profession tournée vers les autres
Docteur ne veut pas dire Dr.
Le doctorat correspond à un nombre d'années d'études et n'a rien à voir avec la médecine.
La paroles , l'écoute n'aide pas à ton sens .. Je n'ai jamais dit ça, bien au contraire, c'est capital mais de parler et d'être écouté, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. C'est le boulot du psychiatre, pas d'un psychologue, c'est tout ! le psychiatre est reconnu par la médecine, pas le psychologue, il y en a à la pelle, des psychologues, c'était la mode dans les années 80 et bcp sont au chômage et s'engouffrent maintenant dans de nouvelle disciplines paramédicales. En revanche, les psychiatres sont débordés actuellement, il n'y en a pas assez. L'écoute n'est pas non plus le boulot du neurologue, son boulot est tout autre, il est plus "organique".Tu es libre de penser ainsi , tout comme certaines personnes pensent que les psychiATRES privilégie la voix médicamenteuse pour traiter les maux sans les mots
N'importe quoi, excuse-moi So mais tu me prêtes de fausses intentions, nous consultons un psychiatre à la maison depuis l'adoption et nous en sommes très satisfaits depuis des années. Et pas de médocs. Il y en a eu mais il n'y en a plus. Je pensais pourtant avoir été clair dans mes propos. Relis-moi et tu comprendras ce qui t'as échappé.
Bref
Je déplace les posts vers un autre topics, en espérant pas de derives auquel cas je delete !
Et moi je me fais une capture d'écran car j'en ai un peu marre qu'on me reproche tout et n'importe quoi ! S'il y a encore sanction, je fais suivre à ton frère, j'en ai marre des menaces incongrues. quote] Aucune dérive, je ne comprends pas ta réaction. tare_big C'est quand mm incroyable, on ne peut rien commenter ??? Heil Polizei ! Euh, qu'est-ce qu'il t'arrive là ? Tu penses que je t'agresse ou quoi ?
Je dis simplement qu'il faut faire attention aux margoulins qui sont légion depuis que plus personne ne va se confesser de ses "péchés" à un prêtre :-D. Il faut bien choisir. Ce qui n'empêche qu'il y a de bon psychiatres, comme des mauvais, de bons psychologues, comme des mauvais (pas mal de glandeurs dans la profession, faut le reconnaître). Et je maintiens que les psychologues ne sont pas reconnus par la médecine, même s'ils font des études. Tu ne vas qd mm pas éditer ça !!! Ce ne serait pas honnête de ta part. Je te croyais impartiale, enfin...
La formation du neuropsychologue clinicien [modifier]
En France, le titre de neuropsychologue n'est pas encore un titre protégé puisque la discipline, et surtout la formation universitaire correspondante est relativement nouvelle. Le neuropsychologue est donc un
psychologue clinicien spécialisé en neuropsychologie. Il a effectué une formation générale en psychologie (
psychologie clinique,
psychologie cognitive,
psychologie du développement,
psychologie expérimentale,
psychologie comparée,
psychologie sociale,
statistiques,
biologie,
neurosciences, neuropsychologie) et s'est spécialisé en neuropsychologie pour son
master ou à la suite de sa formation, sur le terrain. Dans tous les cas, il dispose d'un
DESS (Diplôme d'Études Supérieures Spécialisées) ou d'un
master professionnel avec la mention
psychologie, formations universitaires correspondant en France au niveau dit
Bac +5. Un accès au titre de
psychologue était également possible après un
DEA ou un
master recherche mention
psychologie et une expérience professionnelle longue d'après l'arrêté du 26 décembre 1990 et la circulaire du 2 novembre 1992 mais cette voie ne sera bientôt plus praticable.
Et cela, ce n'est pas de moi, le neuropsychologue n'est pas un neurologue, voilà, ce que je voulais dire, c'est un psychologue avant tout avec tout ce que cela comporte comme dérives, même s'il est accablé par des années d'études qu'il a choisies pour se recycler.
Maintenant, je ne sais vraiment pas pourquoi tu t'énerves. Si tu veux me zapper, comme d'hab, c'est toi le chef. On va dire que tu as passé une mauvaise journée :icon_wink: !
Je parlais simplement du magazine, je n'avais mm pas vu que tu étais à l'origine du post, c'est pour dire... Si tu te sens agressée, je n'y suis pour RIEN.