mots de parents d'eleves

77

Bonsoir abdsalsaffat
j'ai beaucoup rigolé surtout ce lui ci:-D
Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie ? Salutations distinguées."
mortderire

Bonsoir misscarla,

Oui,je l'ai trouvé aussi très drôle.
Le parent a l'air totalement dépassé qu'on ose lui demander un justificatif expliquant le retard de son enfant.
Ceci dit, je le trouve bien terre a terre.
Mais,celle que j'ai bien aimé parce qu'elle était a la fois drôle mais pertinente,c'est le mot pour la tricherie.
"Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ?Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance".
C'est de la mauvaise foi,mais disons qu'il n'a pas totalement tord.

A bientôt.:icon_wink:

Dernière édition:
j'ai trouvé aussi ces citations trés droles!!!!!!mais drolement inquiétantes aussi......:cool:

Comment peut on écrire cela à un professeur,et surtout faire tant de fautes!!!!la honte!!!!!!:-?:-D

et le coup de la femme enceinte!!celle là,elle restera dans les annales!!!!pov' bambin!!!!!!!:-?

Je suis aussi de ton avis.Tout dépend de quel angle,on aborde le sujet.
Ce que je voulais souligner,c'est le dévouement sans borne qu'ont les parents pour leurs enfants,
qui tombent souvent dans le déraisonnable,sans même sans rendre compte.
Mais,bien-entendu, ces petits mots reflète aussi le discrédit des enseignants de nos jours.

Bonsoir Abdsalsaffat,

Comment vas tu ?

En effet c'est trés drôle, quand je pense toutes les phrases que
je tourne et retourne dans ma tête lorsque je dois faire un mot à un professeur ,
il y en a qui ne se la casse pas autant le tête :-D

A bientôt :icon_wink:

Bonsoir sofyanis

Très bien,je te remercie.
Je pense qu'il faut se donner un minimum de peine quand on correspond avec quelqu'un.
Et encore plus,quand ce quelqu'un se trouve être le professeur de notre enfant.
Je pense aussi qu'il faut donner au corps enseignant le statut qu'il leur revient.Ce qui se perd de plus en plus.
Je suis peut être de la vieille école, mais pour moi le professeur est quelqu'un a qui l'on doit du respect.
Et c'est le rôle des parents(a condition qu'eux mêmes les compris)de l'exiger de leurs enfants.
Sans quoi,c'est la porte ouverte a tout sauf a l'instruction.En effet,comment un enfant peut-il tirer un enseignement de son professeur s'il ne lui accorde aucune considération?

bonne soirée.

Bonsoir Abdsalsaffat,

Je suis entièrement d'accord avec toi , pour moi le respect est la base de tout dialogue.
Avec sagesse et respect je pense que toute chose peut-être dite .

Je suis effrayée quand mon fils de 12 ans me raconte de quelle façon
les élèves répondent au professeur en classe, c'est assez choquant,
et je me demande comment les parents peuvent permettrent cela,
car ceux là sont mis au courant par l'établissement du comportement de leurs enfants
et pourtant rien ne change, tout continue au désespoir des élèves assidus et sérieux qui voient leurs cours constamment perturbés.

De notre temps cela n'existait pas ou trés trés peu .
Bonne soirée

Bonsoir misscarla,

Oui,je l'ai trouvé aussi très drôle.
Le parent a l'air totalement dépassé qu'on ose lui demander un justificatif expliquant le retard de son enfant.
Ceci dit, je le trouve bien terre a terre.
Mais,celle que j'ai bien aimé parce qu'elle était a la fois drôle mais pertinente,c'est le mot pour la tricherie.
"Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ?Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard ! Merci davance".
C'est de la mauvaise foi,mais disons qu'il n'a pas totalement tord.

A bientôt.:icon_wink:

Bonsoir absalsaffat
oui celle ci est pas mal aussi:)
les messages sont presque tous de mauvaise fois quand meme..
pauvre professeur, il en à vu des choses en 20ans

Dernière édition:
Heyhey, Bien vu !

Merci de nous avoir fait partagé cet agréable moment de abdsalsaffat :)

Je viens de voir ton message.
La particule de noblesse,devant mon pseudo,c'est tellement fin et recherché!!!!!!
Je suis réellement impressionnée!!!!J'ironise,bien-sur.
Pour etre plus sérieuse,c'est vraiment pas tres malin.
Je suppose que si cela avait été une simple erreur,tu l'aurais édité,n'est-ce-pas?

La vrai noblesse est la noblesse de caractere et non pas la noblesse de lignée.
Ce pourquoi,je ne le prends pas mal du tout,tout au contraire,ca sonne comme un
compliment.

A bientot.

:-?:?::-?

Je dormais à moitié à l'heure ou j'ai posté

"partagER"

Je ne comprends pas ta réaction, tout autant que j'ai apprécié- comme je l'ai précisé sans ironie- ton intervention initiale :-?

Concernant la particule.. je crois que je vais .. capituler ;)

Sonia De clubpromos :)

A quoi vous jouez les filles !

Sonia écrit très vite et le 'de' en question aurait dû être suivi d'un synonyme de plaisir pour exprimer ce bon moment que tu nous fais passer ou bien simplement être remplacé par une virgule pour te remercier abdsalsaffat.