Mignardises 100 % amandes

ambbre

Habitué
19 Novembre 2007
2 123
1
560
Bonsoir @ tous,

je continue dans ma lancée pour finir les recettes de mes pâtisseries orientales, aujourd'hui une recette simple, délicieuse et gourmande elle saura vous plaire tant par sa facilitée que par son goût fondant en bouche,

j'ai réalisé cette recette grâce au moule tampon, mais vous pouvez faire cette recette avec n'importe quel moule qui marque !!

Bonne soirée.....

6163702028_4212f56025.jpg

6163687150_9ec6871003.jpg

500 g d’amandes émondés (Pas d'amande en poudre !!!!)
200 g de sucre glace
1 pincée de levure chimique
2 jaunes d'oeufs
2 cuillères à soupe de zeste de citron
10 g de beurre fondu
du miel

Ebouillantez les amandes, émondez puis mixez les.
Mettre les amandes dans un récipient , puis la levure, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu + zeste de citron pétrir .

Former de cette pâte d’amandes des petites boules, les mettre dans le tampon appuiez et mettre sur papier cuisson

6163152629_16abfd0c1e.jpg

Mettre au four durant 10 à 15 minutes

Ensuite une fois cuits, plonger les dans du miel égoutter et mettre dans des caissettes :)

6163153777_a1b39a5a63.jpg

Bonne semaine @ tous bonne soirée....

Coucou Ambbre :)
Comment ca se fait que j'ai loupé cette recette :evil:

Merci beaucoup pour la recette délicieuse :)
en plus 100% amande :eek:

hmmm ca doit être super bon :cool:

Gros bisou à toi et tes enfants :)

Bonne soirée :icon_wink:

Coucou Ambbre :)

Comment ca se fait que j'ai loupé cette recette :evil:

Merci beaucoup pour la recette délicieuse :)
en plus 100% amande :eek:

hmmm ca doit être super bon :cool:

Gros bisou à toi et tes enfants :)

Bonne soirée :icon_wink:

Coucou ma belle
comment vas tu ?? moi ca va je te remercie, je te confirme je craque pour cette gourmandise 100 % amandes 100 % délicieuses lol :p
Bonne nuit ma belle
gros bisous à toi et ta princesse

merci ca l air bon mais je n ai que des amandes en poudre . quelle est la difference???

Coucou Agnès merci pour ton passage
Pour répondre à ta question : les amandes en poudre sont bien mixées et si tu les mélange avec des oeufs ect .. ca fait genre frangipane et pour cette recette tu aura l'impression de manger de la pâte d'amande :evil: :shock:

Tandis que si tu met des vrai amandes mixée normalement tu aura un bon résultat en bouche excellent et goûteux :eek:
passe une bonne soirée :)

Merci ! Une amie va m'envoyer la recette de macarons aux amandes avec simplement 3 ingrédients à mélanger : du sucre, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs. Je vous la donnerai tellement elle est simple et inrattable.