Mettre un lave vaisselle dans la salle de bains

si tu es en office hlm tu peux leur demander ils feront venir quelqu'un pr te l'installer c deduit de ton loyer mais c que quelques euros par mois

mince j'ai tjs cru que tu faisais menage a trois avec hugo et nico...

bon je sors...
dejadehors.gif
je n'avais pas fait le rapprochement:evil:
reviens quand-même, pour la partie pratique pour l'introduction d'un lv dans le logis de loubnati

:?:
Toute seule avec mes 5 loulous, j'en peux plus de la vaisselle!!!!!!!!!!
J'ai bien envie d'investir dans un lave vaisselle mais je n'ai pas d'installation dans la cuisine.
J'ai donc pense l'installer dans la sdbains mais si je le fais, il faudra chaque fois debrancher la machine a laver de l'arrivee d'eau pour mettre le lave vaisselle !!!!!!
Ca parait hyper galere non ????????? :hyper:

Salut loubnati
Ta prière pour un lave vaisselle semble bien compréhensive
ne serait-ce que pour le temps gagné qui doit te manquer avec la petite tribu
:icon_wink:

Tu indique ne pas avoir " d'installation " dans ta cuisine
tu parles sûrement d'arrivée et d'évacuation d'eau
car si ce n'est qu'une question de place il existe des solutions de ce genre
intégrant plaque de cuisson (gaz/induction/électrique...) et lave vaisselle par exemple

l_10501278.jpg

BRANDT LAVE-VAISSELLE AVEC PLAQUE DE CUISSON DKH810 - BLANC/NOIR acheter comparer prix discount promotion

bon effectivement si tu as ton lave-linge déjà installé dans ta salle de bain
et à priori la place pour ton lave-vaisselle
alors la solution est très simple : tu doubles ton arrivée d'eau et ton évacuation
ayant admis que tu n'utiliserais pas les 2 ensemble (pb d'engorgement possible)
il t'en couterait 6.80€ chez merlin pinpin

d6672c73b960e9796d024ddf2c9ec37-67839233-1-2-3792246.jpg

Kit de branchement pour 2ème machine à laver | Leroy Merlin

Allez bon courage à toi car il en faut et clairement tu en as déjà
:)

Sid, lave-linge et lave-vaisselle sont dans le garage pour éviter le bruit plus que pour un pb de place peut-être.
Dis à ton mari que plein de salles de bains sont conçues pour y recevoir un lave-linge, surtout que dans beaucoup de cuisines il n'y a la place que pour recevoir un seul appareil de lavage sauf quand on met le sèche-linge sur le lave-linge. De même dans les immeubles neufs, il y a toujours une prise dans les sdb, qui doit être à au moins un mètre d'un point d'eau

Non non, c'est pour un problème de place! pas de bruit!! :)

1.2. Peut-on installer un lave-linge dans la salle de bain ? Il est strictement interdit d'installer un lave-linge (ou tout autre appareil de même type) dans les volumes 0, 1 ou 2, c'est-à-dire à moins de 60 cm de la baignoire ou du bac de douche.
Cependant, il est possible d'installer un lave-linge dans la salle de bain, soit hors volume (à plus de 3 m de la baignoire ou de la douche), soit en protégeant correctement le circuit, il y a alors deux solutions :
- la prise doit être protégée par un dispositif différentiel haute sensibilité (interrupteur différentiel 30mA) et la prise de terre est reliée à l'équipotentielle de terre de la salle de bain.
- la prise doit être alimentée par un transformateur de sécurité (ou d'isolement). Celui-ci doit être installé hors volume (en général hors de la salle de bain) et sa puissance choisie correctement. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, la terre ne doit pas être reliée.
Reportez-vous à la rubrique "NF C15-100".

Merci pour vos reponses.

Alors j'ai trouve une solution pour le mettre dans la cuisine !

Maintenant j'hesite entre 2, il n'y a que 20€ de difference mais mon budget etant limite, 20€ ce n'est pas rien lol.

Il y a 3 lave vaisselle qui correspondent a mon budget : 2 a 249€ et 1 a 269 € mais en lisant les avis, il y a du bon comme du mauvais pour les 3 alors j'hesite :-?

Tout le choix en Lave vaisselle en vente chez Darty

Merci pour vos reponses.

Alors j'ai trouve une solution pour le mettre dans la cuisine !

Maintenant j'hesite entre 2, il n'y a que 20€ de difference mais mon budget etant limite, 20€ ce n'est pas rien lol.

Il y a 3 lave vaisselle qui correspondent a mon budget : 2 a 249€ et 1 a 269 € mais en lisant les avis, il y a du bon comme du mauvais pour les 3 alors j'hesite :-?

Tout le choix en Lave vaisselle en vente chez Darty

Ce sont quels modèles? on peut peut être te donner nos avis? :-D

Ce sont quels modèles? on peut peut être te donner nos avis? :-D

Ce qui est très pratique (et économique) c'est un modèle programmable ! Ainsi, comme moi, tu le fait tourner la nuit, pendant les heures creuses d'EDF ! Le miens est très peu bruyant, car lorsque je l'avais acheté, on avait une cuisine ouverte sur le salon !